Suivez-nous

Gaming

Marre des pubs à la mi-temps des matchs ? Elles débarquent dans NBA 2K21 !

Après EA et UFC 4, c’est au tour du jeu NBA 2K21 d’intégrer des publicités vidéo durant certains chargements… Explications.

Il y a

  

le

 
NBA 2K21
© 2K Games

Il y a quelques semaines, le jeu UFC 4 (édité par EA) faisait parler de lui, avec l’intégration de certains contenus publicitaires, d’une trentaine de secondes. Evidemment, le joueur restait libre de zapper la publicité, mais cela l’empêche alors de prétendre à une petite récompense, en l’occurrence ici de la monnaie virtuelle à utiliser dans le jeu. Une pratique que l’on retrouve dans certains free-to-play, mais assez inédite au sein d’un jeu « payant ».

De la publicité repérée (aussi) dans NBA 2K21

Une manoeuvre qui a (évidemment) fortement déplu aux joueurs, si bien qu’EA a rapidement du s’excuser, et retirer ce système de publicités. Cela n’empêche pas certains éditeurs de s’inspirer de ce schéma mis en place par Electronic Arts, puisque le jeu NBA 2K21 intègre lui aussi des publicités vidéo, durant certains évènements dans le jeu. C’est le site américain Stevivor qui a en effet publié une vidéo en ce sens.

La vidéo permet en effet de visionner un spot publicitaire vantant les mérites du nouveau casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2. La publicité en question est diffusée dans le cadre de l’option 2KTV, qui permet de patienter durant les temps de chargement, et qui peut être désactivée si le joueur le souhaite, en passant par les options du jeu. Une publicité qu’il est toutefois impossible de zapper.

A l’heure actuelle, difficile de savoir toutefois si cette publicité faisait partie d’un test mené par Visual Concepts, puisque cette dernière n’a pas été retrouvée par certains joueurs, notamment l’équipe de Polygon. Le magazine explique que ce système de messages promotionnels est susceptible d’affecter uniquement certaines versions du jeu, certains territoires, ou encore que 2K a d’ores et déjà décidé de retirer en toute discrétion ce système de publicités.

Rappelons que cela fait quelques mois maintenant que certains éditeurs recherchent activement une nouvelle manière de monétiser leurs jeux vidéo, sans forcément avoir recours aux très impopulaires micro-transactions et autres loot-boxes…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests