Marre des smartphones ? Passez au Nokia 222 !

En plus, il ne vous coûtera pas plus de 50 euros !

Nokia 222

Tout le monde n’a pas forcément besoin d’un smartphone à plus de 600 euros. Non, et il existe même des personnes qui sont totalement réfractaires à la chose. Microsoft l’a bien compris et c’est précisément ce qui l’a poussé à lancer le Nokia 222.

Ce téléphone portable semble tout droit sortir du début des années 90. Par certains aspects, il me rappelle un peu mon ancien W890i et il devrait rendre nostalgiques tous ceux qui ont connu les années qui ont précédé le lancement de l’iPhone.

Le retour du Mode T9

Le Nokia 222 se compose donc d’un écran et d’un pavé numérique qui servira à composer des numéros ou à envoyer des messages textes grâce au mode T9. Proust va pouvoir ravaler sa madeleine.

Microsoft donne peu de détails sur la puce ou sur les composants embarqués mais on sait que l’appareil est équipé d’un écran de 2,4 pouces capable d’afficher une définition en 320×240 et d’un capteur photo de 2 millions de pixels.

Il a aussi droit à un lecteur de cartes micro SD (32 Go maximum), au Bluetooth 3.0, à la 3G et à une batterie de 1 100 mAh. L’autonomie annoncée est de 20 heures en appels et de 20 à 30 jours en veille. Le WiFi ne répond pas à l’appel.

Attention cependant car le Nokia 222 est sans doute plus connecté que vous le pensez. Il est propulsé par la plateforme Series 30+ et il est livré avec Opera Mini, Twitter, Facebook, Facebook Messenger et un client mail. Même MSN Météo répond à l’appel, c’est pour dire.

Avec autant de qualités, il sera difficile de lui résister. Notez pour finir que le terminal ne devrait pas tarder à débarquer sur le marché français. Il se déclinera en noir ou en blanc et il sera proposé à partir de 50 euros. Microsoft lancera dans la foulée une version équipée de deux lecteurs de cartes SIM.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. D’accord avec Nick. Je me rappelle encore du 1er portable de ma mère qui était nettement plus gros et beaucoup moins joli. Et c’était plutôt à la fin des années 90 voire au début des années 2000 (après, peut-être qu’elle n’avait pas un modèle dernier cri, je ne sais pas).

    Sinon, c’est sûrement une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas l’utilité d’un smartphone. Mais je suis plus dubitative sur le clavier : pour citer de nouveau mes parents, ceux-ci n’utilisent pas du tout les fonctionnalités de leur portable mais apprécient d’avoir un smartphone pour pouvoir écrire des SMS beaucoup plus facilement qu’avec un « vieux » téléphone. À quand un téléphone qui fait juste téléphone/SMS mais avec un grand écran tactile quand même ?

  2. Aura-t-on la possibilité de synchroniser son répertoire gmail ?
    C’est la seule chose qui m’arrête pour passer à ce genre de téléphone.

  3. Note: le titre devrait être « passez au Nokia 222 ». « Passez sur » signifie l’inverse, ignorer, comme dans « passer sur les détails ».

  4. Dans le même genre (mais plus cher) il existe le Nokia 515 plus cher mais avec un appareil photo 5 Millions de pixel également en simple et double SIM
    http://www.microsoft.com/fr-fr.....table/515/

    Je l’ai acheté pour ma femme et honnêtement je reste un peu déçu du téléphone l’autonomie et largement en deçà de la fiche technique.

Répondre