Suivez-nous

Séries

Marvel & Netflix : aux racines du divorce

La série Jessica Jones vient de clore, avec la manière, la relation entre Marvel et Netflix. Mais pourquoi est-elle terminée ?

Il y a

  

le

 
Jessica Jones : la dernière série Marvel sur Netflix s'annonce très sombre
© Marvel / Netflix

La saison 3 de la série Jessica Jones vient d’être mise en ligne il y a quelques jours sur Netflix. Une belle fin pour l’héroïne mais aussi pour les séries Marvel chez Netflix. La rupture était consommée, on le savait déjà depuis plusieurs mois. Les romantiques verront le côté positif. Alors que l’amour dure en général trois ans, les super-héros de New York auront tenu 4 ans, entre les débuts de Daredevil en 2015 et aujourd’hui. Mais les réalistes ne peuvent que s’interroger. Qu’est-ce qui a mis fin à cet amour qui avait tout d’un conte de fées ?

Entre erreur(s) de casting et ambitions

Marvel chez Netflix, plus qu’une série, c’est le projet Defenders : Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist. La ligne new-yorkaise étant complétée sur le tard par The Punisher. Un deal gagnant – gagnant pour Marvel et Netflix qui se sont appuyés sur les forces de l’autre.

Mais cette union des séries, qui devait faire sa force, s’est aussi révélé être une faiblesse. Comme le dit l’adage, une chaîne n’est aussi forte que son maillon le plus faible. Or, dans ce domaine, Iron Fist était mauvais. Très mauvais. La faute à un casting raté, où l’on préférait suivre Jessica Henwick (Colleen) que Finn Jones. Ce dernier n’avait pas les épaules pour le rôle et il a payé la mauvaise écriture. Sa déroute a impacté le reste.

Enfin, difficile de ne pas se plaindre du manque de cohésion entre les séries. Hormis quelques caméos, et l’intervention des seconds rôles, on a pas vraiment eu ce qui nous était initialement promis.

Mais il faut aussi être réaliste. Pour Netflix, le coût de ces licences surpassait trop largement leur intérêt pour les abonnés. Pour Disney, qui va lancer sa propre plateforme, alimenter la concurrence n’a guère de sens. Reste à savoir si l’on pourra avoir mieux dans les prochains mois.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,0 M avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Giraudet

    27 juin 2019 at 11 h 21 min

    Étant abonné à Netflix les séries Marvel sont les meilleurs car les nouvelles séries sont vraiment moins bonnes hélas abonné n’a aucun moyen de communication avec Netflix.

  2. box office story

    27 juin 2019 at 13 h 00 min

    Dommage Dardedevil et le Punisher étaient mes séries préférées sur Netflix qui perd beaucoup sans ses séries Marvel,à voir comment Netflix résitera sans Marvel car c’est pas génial Netflix

  3. Damien NOEL

    27 juin 2019 at 13 h 59 min

    A lire l’article on pourrait croire que c’est la mauvaise qualité des série Marvel sur Netflix qui a causé ce « divorce »..
    Alors qu’il n’en est rien, c’est surtout que Disney va lancer sa propre plateforme et n’a donc plus aucun intérêt à laisser à Netflix l’exploitation de la licence Marvel..
    Inutile d’aller chercher plus loin, c’est l’unique raison, surtout quand on voit le succès majoritaire des série Marvel sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests