- Apple TV+ a mis la main sur les droits de diffusion du film Mayday
- Ce long-métrage, dont le tournage doit bientôt démarrer, serait dans la lignée de la saga Indiana Jones
- C’est un nouveau succès pour la plateforme de streaming qui s’installe comme un acteur très solide du secteur
Mayday, c’est le nom de ce nouveau projet mystérieux qui mettra en vedette Ryan Reynolds et qui est dirigé par le duo Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Si ces noms ne vous disent rien, sachez qu’il s’agit des cinéastes à l’œuvre sur le dernier Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs, un long-métrage salué aussi bien par les critiques que par les spectateurs.
D’après Deadline, ce film est co-produit pour Apple TV+ et Skydance Media. Son scénario est d’ores et déjà rédigé, ce qui fait que la grève des scénaristes ne devrait pas poser trop de soucis. Si l’histoire est gardée secrète, elle serait inspirée de la saga Indiana Jones, ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Un joli coup pour Apple TV+
Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais les choses avancent bel et bien, puisque selon les informations de Screenrant, le tournage devrait démarrer prochainement, sitôt la production de Deadpool 3 (l’autre grand projet de Ryan Reynolds) achevée.
Côté casting, les informations ne sont pas légion mais on sait d’ores et déjà que Ryan Reynolds devrait récupérer le rôle principal. À ses côtés, une figure du septième art britannique en la personne de Kenneth Branagh, notamment connu pour ses participations aux films Tenet et Oppenheimer de Christopher Nolan.
Pour Apple TV+, la diffusion de ce film est un nouveau très beau coup. On sait notamment que le service retransmettra le prochain film de Martin Scorsese Killers of the Flower Moon qui met en vedette Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. Le catalogue des séries s’enrichit aussi régulièrement de pépites, si bien que l’on peut dire que la plateforme est actuellement un des plus beaux rapports qualité-prix sur le marché du streaming.
Quant à Ryan Reynolds, ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec Apple TV+. On se souvient en effet de sa comédie de Noël, Spirited, sortie en novembre dernier où il participait à un duo déjanté avec Will Ferrell.
Et quand il ne joue pas au cinéma, l’acteur est aussi un redoutable homme d’affaires. Nous vous parlions ainsi récemment de la revente en mars dernier de l’opérateur Mint Mobile à T-Mobile pour la somme de 1,35 milliard de dollars. Alors qu’il possédait une part de 25 %, la star de Deadpool aurait encaissé la somme de 300 millions de dollars.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.