Passer au contenu

McDonald’s vend l’une de ses plus grosses pépites à Mastercard

Dynamic Yield fut acquis par le géant du fast-food en 2019. Son plus gros contrat en 20 ans.

Trois ans après son rachat, Dynamic Yield va de nouveau changer de propriétaire. McDonald’s a annoncé mardi qu’il avait conclu une vente à Mastercard de sa pépite, vendue à plus de 300 millions de dollars en 2019.

Dynamic Yield est une entreprise qui fournit des services d’expérience client, avec laquelle McDonald’s se servait sur plusieurs de ses “McDrive” une expérience plus personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Avec Mastercard, son activité retrouvera ses plans pour une plus grande diversité de clients.

Selon ses équipes, la société travaillerait déjà avec plus de 400 marques de secteurs divers et variés. McDonald’s n’y trouvait peut-être pas ses comptes à l’heure où la concurrence est très forte chez les enseignes alternatives au traditionnel burger. Mastercard, en revanche, y voit un élément singulier à rajouter à sa panoplie pour affronter les fintech ultra-compétitives sur le milieu bancaire et des paiements.

Cela dit, le rachat de Dynamic Yield ne signale pas l’arrêt du partenariat avec McDonald’s. Le géant américain de la restauration rapide continuera d’utiliser ses services et technologies. D’ailleurs, les infrastructures montrent que McDonald’s déploie davantage de bornes numériques équipés des programmes de Dynamic Yield à plus grande échelle, y compris à l’intérieur des restaurants.

Comme le souligne CNBC, le contrat sera signé au cours du premier semestre 2022. Mais ni McDonald’s ni Mastercard ne semblent décider à donner une idée du prix sur lequel ils se sont entendus pour ce rachat. En Bourse, l’action McDonald’s grimpait de 1%, quand Mastercard progressait de 2%. Sur six mois, McDonald’s est en hausse de 15% quand Mastercard corrige de 1,93%.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *