Passer au contenu

Même si vous désinstallez Google Photos, votre téléphone peut continuer d’uploader vos fichiers

Visiblement, désinstaller l’application n’empêchera pas votre smartphone d’envoyer vos photos dans le cloud.

Au mois de mai, Google dévoilait une nouvelle version de son application Photos, qu’il a décidé de bien distinguer du réseau social Plus.

Celle-ci a tout pour plaire. Non seulement le stockage est illimité et gratuit, mais grâce à ses algorithmes, Google propose d’organiser automatiquement les photos synchronisées.

Mais visiblement, l’appli est loin d’être à l’abri des bugs. Il y a quelques jours, la firme de Mountain View avait dû s’expliquer après que Google Photos ait identifié des Afro-américains comme étant des gorilles.

Et par ailleurs, un autre problème sur l’appli Android (si c’en est un) a été repéré par un auteur du site Nashville Business Journal, puis confirmé par d’autres médias, pour ne citer que nos confrères d’Engadget.

Lorsque vous installez l’application et que vous l’activez, Google Photos synchronise vos images et les organise dans le stockage en ligne. Et lorsque vous la désinstallez, vous vous attendez à ce que le smartphone arrête de synchroniser vos photos.

Mais comme on a pu le tester, même si vous désinstallez l’appli de votre téléphone Android, les photos continuent d’être uploadées.

« Mon téléphone a forcément ajouté des photos à Google Photos, même si je n’ai pas eu Google Photos sur mon téléphone », lit-on sur le Nashville Business Journal.

Sur Engadget : « J’ai essayé moi-même, non seulement en désinstallant Google Photos, mais aussi en désactivant Google Drive et Google Plus, et mon téléphone a encore sauvegardé toutes les photos que j’ai prises ».

Cependant, rassurez-vous. Une solution existe. Dans le cas où vous ne seriez pas convaincu par l’application de stockage de photos de Google, il vous suffit, après avoir supprimé Google Photos de votre smartphone Android, d’aller dans les paramètres Google et de désactiver la sauvegarde de Google Photos. En tout cas, désinstaller l’appli ne suffit pas. Il faut vérifier dans les paramètres du smartphone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,2 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *