Passer au contenu

Mercredi : Jenna Ortega détestait la série dont elle est la star

L’honnêteté de l’actrice Jenna Ortega au sujet de la série Mercredi fait plaisir à voir.

  • Jenna Ortega a failli refuser de jouer dans Mercredi
  • L’actrice n’accrochait vraiment pas aux choix scénaristiques
  • Elle se dit aussi plutôt surprise par le succès de la création originale Netflix

« J’ai reçu l’e-mail et je l’ai ignoré. » C’est ainsi que l’histoire de Jenna Ortega avec la série Netflix Mercredi a bien failli se terminer. L’actrice n’avait aucune envie de s’engager dans cette production alors qu’elle entendait plutôt se concentrer sur le cinéma.

Une chose a toutefois fini par lui faire changer d’avis : la présence de Tim Burton en tant que réalisateur et co-producteur. « La seule raison pour laquelle j’y suis allé est que Tim est une vraie légende, et au final nous nous sommes très bien entendus ».

Ces propos chocs sont assez surprenants lorsque l’on connaît le succès de la série Netflix lancé en novembre dernier, mais en réalité, Jenna Ortega était persuadé que cette création originale n’allait pas marcher. « Je pensais que ce serait une perle rare de niche, mais que la plupart des gens ne la regarderaient pas », souligne la star.

Jenna Ortega a réécrit des dialogues de Mercredi

Il faut dire que de nombreux choix scénaristiques ne collaient pas vraiment avec ses attentes à tel point qu’elle s’est permise de modifier certaines lignes de dialogue. Elle indique ainsi : « Tout ce que fait Mercredi, tout ce que j’ai dû jouer, n’avait aucun sens pour ce personnage. Le fait qu’elle soit dans un triangle amoureux ? Ce n’est pas possible. »

Elle ajoute : « Il y a une réplique à propos d’une robe qu’elle doit porter pour un bal à l’école et elle dit “Oh mon dieu, je l’adore”. Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Je me déteste littéralement. J’ai dû dire “Non” ».

Ses propos sont surprenants mais ils rejoignent des déclarations antérieures de Jenna Ortega, notamment ceux où elle disait détester la fameuse danse qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux :

Quand on m’a dit que c’était devenu viral, j’ai essayé d’avoir l’air de me réjouir, en mode : “Oh, wow !”. Mais mentalement, dans ma tête, j’espérais que les gens ne prêtent pas autant d’attention à cette séquence. C’est déboussolant. Je ne crois pas que quiconque soit équipé pour avoir autant de regards posés sur soi.

Malgré son franc parler et ses doutes sur Mercredi, Jenna Ortega a décidé de rempiler pour une saison 2. De notre côté, nous n’avions pas particulièrement apprécié cette série qui s’écartait un peu trop de l’ADN original de La Famille Addams et de ce personnage. Vous pouvez d’ailleurs toujours relire notre critique ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *