Passer au contenu

Meta copie Twitter Blue avec un abonnement payant pour Facebook et Instagram

Facebook n’est plus 100% gratuit…

  • Meta annonce un nouvel abonnement inspiré de Twitter Blue baptisé “Meta Verified”
  • Les utilisateurs qui veulent s’abonner en seront quitte pour vérifier leur identité avec une pièce officielle, et payer 11,99 $ par mois (via le web) ou 14,99 $ par mois (Play Store, App Store)
  • Comme Twitter Blue, Meta Verified donne accès à une série d’avantages, dont la vérification

“Facebook c’est gratuit et ça le restera toujours” : pour les abonnés des débuts du réseau social, la dernière annonce de Mark Zuckerberg aura assurément un petit parfum d’ironie. Face à l’effondrement des revenus publicitaires et les errements stratégiques du groupe dans la réalité virtuelle, Facebook cherche désormais à diversifier ses revenus.

Quitte à demander à ses utilisateurs de payer directement pour avoir accès à des fonctionnalités plus avancées. Du coup, Meta entre dans les pas de Twitter avec un abonnement Meta Verified. Selon la firme, il s’agit “d’un service par abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d’identité officielle, obtenir un badge bleu, ainsi qu’une protection renforcée contre les usurpations de comptes, et un accès direct à des conseillers clients”.

Meta lance un abonnement Verified dès 12 $ par mois

Meta ajoute : “cette nouveauté vise surtout à améliorer l’authenticité et la sécurité au travers de nos services”. En plus de ces avantages et ce badge visible, les utilisateurs bénéficieront d’une meilleure exposition de leurs posts sur Instagram et Facebook. Contrairement à Twitter, Meta ne compte pas supprimer le badge des comptes vérifiés lorsque cet abonnement n’existait pas.

Ce qui signifie que les comptes déjà vérifiés continueront de bénéficier de leur badge sans être forcés de s’abonner. Dans son communiqué de presse, Meta ajoute que “à plus long-terme, le but est de construire une offre d’abonnements qui a de la valeur pour tout le monde, dont les créateurs, les entreprises et notre communauté au sens large”.

Et la firme de poursuivre : “en composante de cette vision, nous faisons évoluer la signification du badge vérifié de sorte que nous puissions élargir l’accès à la vérification et permettre à plus de gens d’avoir confiance dans le fait que les comptes qu’ils suivent sont authentiques”. Des vérifications sécuritaires auront lieu à toutes les étapes du processus de vérification, y compris après que la demande soit validée.

L’idée est d’éviter que la fonctionnalité ne soit détournée pour mener des arnaques. Des conditions s’appliquent pour tous ceux qui souhaiteraient souscrire. Il faut notamment un volume minimal d’intéractions avec les applications de la plateforme, un historique de posts, que l’utilisateur ait au moins 18 ans, et accepter de partager une pièce d’identité officielle au  même nom que le compte que l’on cherche à vérifier.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,8 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *