Microsoft annonce la rétrocompatibilité des jeux Xbox sur Xbox One

Il sera possible de jouer à des jeux pour Xbox sur les Xbox One.

La firme de Redmond reste fidèle à sa stratégie et continue de miser sur la rétrocompatibilité des titres de ses anciennes consoles sur la Xbox One. En 2015, elle a annoncé la rétrocompatibilité de jeux Xbox 360 sur Xbox One. Cette année, lors du salon E3, Microsoft annonce une extension du programme.

La rétrocompatibilité ne concerne plus seulement la Xbox 360, mais également la première Xbox. Ainsi, il sera possible de jouer à certains titres de la très ancienne console sur les Xbox One.

Pour le moment, Microsoft ne donne cependant pas de calendrier précis. On sait seulement que cette extension de la rétrocompatibilité arrivera plus tard cette année.

« Nos équipes d’ingénieurs sont en train de travailler dur pour vous proposer vos jeux préférés de la première Xbox sur les Xbox One d’aujourd’hui », a indiqué Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft.

“Crimson Skies: High Road to Revenge” fait partie des jeux qui bénéficieront de cette rétrocompatibilité et par ailleurs, Phil Spencer promet que comme les jeux Xbox 360, ceux de la première Xbox proposeront une meilleure expérience sur la famille Xbox One. Les retro-gamers devraient adorer.

Cette « famille » accueille d’ailleurs un nouveau membre puisque hier soir, Microsoft a officiellement dévoilé la Xbox One X. Comme Sony avec la PS4 Pro, Microsoft lance une version plus performante de la première Xbox One. Bien que toutes les Xbox One supportent les mêmes jeux, la Xbox One X a plus de puissance et de plus d’optimisations. Vous pouvez découvrir tous les détails et les caractéristiques sur notre article à ce sujet.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre