Microsoft donne plus de détails sur les casques de réalité virtuelle sous Windows 10

Microsoft veut concurrencer l’Oculus Rift et le HTC Vive avec des casques de réalité virtuelle plus accessibles.

les-casques-de-realite-virtuelle-sous-windows-10

A l’instar d’Oculus, Samsung, HTC, Sony et Google, Microsoft souhaite également se faire une place dans le marché des casques de réalité virtuelle. Et son plan est de concurrencer l’Oculus Rift et le HTC Vive avec des dispositifs similaires (des casques qui se branchent sur PC), mais vendus à des prix accessibles (le casque le moins cher coûtera 300 dollars aux Etats-Unis) et moins gourmands en termes de caractéristiques.

En effet, l’un des gros problèmes de l’Oculus Rift et du HTC Vive est que ces casques de réalité virtuelle requièrent des ordinateurs très puissants qui, par conséquent, représentent des investissements importants pour les joueurs (après, il est à noter que grâce à sa technologie Asynchrones Spacewarp, Facebook est en train de réduire les caractéristique requises par l’Oculus Rift). Microsoft a donc fait en sorte que les casques de réalité virtuelle basés sur sa plateforme Windows Holographic puissent fonctionner sur des ordinateurs du segment moyen de gamme.

Et lors de la conférence WinHEC à Shenzen, la firme de Redmond et son partenaire Intel ont finalement dévoilé les caractéristiques minimum requises sur un PC pour faire tourner les futurs casques de réalité virtuelle sous Windows Holographic. Selon The Verge, voici ces caractéristiques :

  • CPU : Intel Mobile Core i5 (par exemple 7200U) un double-cœurs avec Hyperthreading
  • GPU : Puce intégrée Intel HD Graphics 620 (GT2) équivalente ou supérieure
  • RAM : 8 Go + double canal requis pour les graphiques intégrées
  • HDMI : HDMI 1.4 avec 2 880 x 1440 @ 60 Hz et HDMI 2.0 ou DP 1.3+ avec 2 880 x 1440 @ 90 Hz
  • Stockage : 100 Go + SSD (Préféré) / HDD
  • Bluetooth : 4.0 et supérieure pour les accessoires

Il y a quelques semaines, la firme de Redmond avait déjà laissé fuité quelques caractéristiques concernant ces casques de réalité virtuelle, qui seront fabriqués par constructeurs comme Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo. Mais aujourd’hui, elle enfin détaillé celles-ci. Et il est à noter que si les caractéristiques minimum sorties au mois de novembres indiquaient 4 GB de RAM au minimum, celles que Microsoft a plus officiellement annoncées à Shenzen en indiquent 8 GB. Mais quoi qu’il en soit, on reste sur des caractéristiques qui correspondent à des machines plus accessibles que celles des ordinateurs requis par l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Après, il faut savoir que comme avec les jeux PC, chaque contenu pour les futur casques sous Windows Holographic aura ses propres caractéristiques minimum pour fonctionner. Donc, avant d’acheter un jeu ou un logiciel, il faudra aussi voir les caractéristiques minimales imposées par les développeurs.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend