Passer au contenu

Microsoft Edge : de nombreux bugs pour la nouvelle version 91

La toute dernière version de Microsoft Edge afficherait quelques bugs et autres dysfonctionnements, dont une fenêtre pop-up un peu trop insistante…

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Microsoft Edge peuvent télécharger la toute dernière version de leur navigateur web favori. Une version 91, toujours basée sur Chromium évidemment, qui apporte son lot de nouveautés… mais aussi quelques mauvaises surprises.

Microsoft Edge 91 : pas mal de bugs au menu

En effet, si Microsoft parvient petit à petit à regagner la confiance des internautes avec Edge, ce dernier étant récemment passé devant Mozilla Firefox en termes de parts de marché, la dernière mise à jour risque de refroidir certains fans. En effet, la toute nouvelle version 91 affiche quelques bugs et autres dysfonctionnements qui peuvent s’avérer assez gênants.

Dans un premier temps, certains utilisateurs remontent la disparition du bouton “+” au sein de leur navigateur, celui qui permet d’ouvrir un nouvel onglet. Un souci qui serait aléatoire, et qui se manifesterait au bon vouloir du navigateur. Un redémarrage de ce dernier semble (en général) régler le souci.

D’autres utilisateurs remontent également quelques légers soucis de performances suite à la dernière mise à jour de Edge. Certains ordinateurs semblent en effet afficher des signes de faiblesse au lancement de Edge. Là encore, un redémarrage du navigateur, ou de l’ordinateur, permet en général de faire rentrer les choses dans l’ordre.

Enfin, le récent Microsoft Edge 91 a également la fâcheuse tendance à afficher un pop-up au démarrage, demandant à l’utilisateur s’il souhaite utiliser les paramètres recommandés par Microsoft, ou s’ils préfèrent conserver ses paramètres personnels. Cela concerne notamment le moteur de recherche configuré par défaut. Ainsi, lorsque l’utilisateur n’opte pas pour le moteur de recherche Bing, le navigateur aurait cette fâcheuse tendance à afficher la fenêtre de préférence assez régulièrement.

Un peu à l’époque de la transition vers Windows 10, Microsoft aurait donc configuré son navigateur de manière à inciter, un peu trop lourdement parfois, l’utilisateur à utiliser Microsoft Bing comme  moteur de recherche par défaut. Gageons que ces quelques “bugs” seront rapidement corrigés par le géant américain.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Il est possible de supprimer cette pop-up
    1) dans la barre de recherche taper: edge://flags/
    2) rechercher: #edge-show-feature-recommendations
    3) dans “rectangle” à droite passer de default à disabled
    4) redémarrer votre navigateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *