Passer au contenu

Microsoft se moque des MacBook et de la Touch Bar dans une publicité

Microsoft se moque de la Touch Bar du MacBook Pro et de son écran non tactile, dans une publicité pour le Surface Pro 7. Or, des rumeurs circulent actuellement indiquant que les prochains MacBook Pro pourraient ne plus avoir cette bande tactile au-dessus du clavier. En revanche, les MacBook avec écran tactile ne sont pas encore au programme.

On connait tous la rivalité entre Apple et Samsung sur le marché des smartphones. Chaque année, les deux géants se lancent des piques plus ou moins subtiles. Et sur le marché des ordinateurs, le principal rival d’Apple est Microsoft, qui propose le système d’exploitation Windows 10 pour les concurrents de MacBook.

Et comme Samsung, Microsoft se moque parfois des produits d’Apple. Par exemple, dans une récente publicité pour le Surface Pro 7, la firme de Redmond se moque ouvertement du format des MacBook, ainsi que de la Touch Bar, la bande tactile qu’au-dessus du clavier de certains modèles.

Quand Microsoft fait son Samsung

La publicité met en scène un garçon qui compare le Surface Pro 7 avec un MacBook Pro. En substance, le message véhiculé est qu’alors que le Surface Pro 7 est un convertible avec un écran tactile qui s’adapte à toutes les situations, le MacBook Pro est un ordinateur portable classique. Par ailleurs, au lieu de proposer la Touch Bar, le garçon dans la publicité estime qu’Apple aurait tout simplement pu proposer un appareil avec un écran tactile.

« Mac m’a donné cette petite barre, mais pourquoi ne peuvent-ils pas simplement me donner un écran tactile complet ? », se demande-t-il.

https://www.youtube.com/watch?v=sdrus8zmRLc&feature=emb_title

D’après nos confrères de The Verge, la publicité aurait été diffusée à la télévision durant les matchs de NFL de dimanche soir.

Justement, des rumeurs évoquent la suppression de la Touch Bar sur les prochains MacBook Pro

Cette année, la concurrence entre les Mac et les PC sous Windows devrait être particulièrement intéressante. En effet, Apple a débuté, en 2020, la transition de ses ordinateurs des processeurs Intel vers les processeurs Apple Silicon.

Grâce à ce nouveau type de processeur, la firme de Cupertino entend doper les performances ainsi que l’efficacité énergétique de ses machines. Sinon, côté design, des rumeurs évoquent des changements importants à venir pour les Mac en 2021.

D’après certaines sources, la firme de Cupertino abandonnerait la Touch Bar sur les prochains MacBook Pro. En revanche, Apple envisagerait un retour du connecteur MagSafe sur ses ordinateurs.

Notons aussi que cette année, Apple pourrait lancer ses premiers MacBook utilisant des écrans MicroLED. Et normalement, les prochains Mac devraient utiliser de nouveaux processeurs Apple Silicon plus performants que la puce M1 utilisée par le MacBook Air, le MacBook Pro et le Mac mini lancés au dernier trimestre 2020.

Apple va-t-il proposer des MacBook avec des écrans tactiles ?

L’année dernière, Apple a aussi lancé une nouvelle version de son système d’exploitation : MacOS Big Sur. Et parmi les nouveautés, il y a une nouvelle interface graphique qui peut rappeler celles de l’iPhone et de l’iPad. Outre cela, grâce à la puce M1, les nouveaux Mac prennent en charge les applications iOS comme s’il s’agissait d’applications natives.

Aussi, on a pu penser qu’Apple prépare peut-être l’arrivée de nouveaux ordinateurs portables avec des écrans tactiles. Cependant, en novembre, la firme de Cupertino a tenu à clarifier les choses.

Un responsable d’Apple a expliqué que si le design de MacOS Big Sur a des éléments inspirés d’iOS ou d’iPadOS, c’est pour assurer une meilleure ergonomie à l’utilisateur, mais pas en prévision de futurs ordinateurs avec des écrans tactiles. Cependant, la firme de Cupertino préfère ne pas dire « jamais ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. Mouais, la comparaison n’a pas vraiment de sens puisqu’elle se fait sur 2 produits différents. En fait elle présente juste les caractéristiques qu’a une tablette et que n’a pas un laptop, une comparaison avec un ipad pro aurait eu plus de sens mais bizarrement ils n’y aurait rien à dire.
    Ensuite elle présente ces simples caractéristiques comme un avantage alors que non, on ne veut pas d’écran tactile sur un laptop, c’est juste inutile.
    Par contre elle se garde bien de comparer un élément essentiel qui est la puissance.
    Bref, aucun intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *