Passer au contenu

Microsoft travaille déjà sur la nouvelle génération de consoles (l’après Xbox Series X)

Les Xbox Series X et S sont disponibles depuis seulement quelques mois, mais Microsoft travaille déjà sur les prochaines machines.

Hier après-midi, Microsoft a réalisé plusieurs annonces autour du Cloud et du Game Pass. De belles annonces qui laissent présager de belles semaines et de beaux mois à venir pour l’écosystème Xbox. Cependant, Phil Spencer a toujours insisté sur l’importance du hardware et des consoles Xbox. Ainsi, c’est désormais officiel, la firme américaine travaille déjà sur la prochaine génération et les machines qui auront pour objectif de remplacer les Xbox Series X et S.

Xbox : Le gaming en cloud et sur console

Xbox Series X
Xbox Series X © Microsoft

C’est par l’intermédiaire de nos confrères chez Eurogamer que nous apprenons une nouvelle assez importante à la veille de l’E3. Microsoft travaille déjà sur la nouvelle génération de consoles qui aura pour but de remplacer les Xbox Series X/S. Visiblement, la firme américaine développe plusieurs machines « dont certaines ne seront pas révélées avant des années ».

Le cloud est la clé de nos feuilles de route pour le matériel et le Game Pass, mais personne ne devrait penser que nous ralentissons l’ingénierie de notre console de base. En fait, nous l’accélérons.

Une première déclaration satisfaisante de la part d’Elizabeth Hamren, actuelle Corporate Vice President of Gaming Experiences & Platforms chez Microsoft. Mais cette dernière ne s’arrête pas là et poursuit :

Nous travaillons déjà d’arrache-pied sur de nouveaux matériels et plates-formes, dont certains n’apparaîtront pas avant des années. Mais même si nous construisons pour l’avenir, nous nous concentrons sur l’extension de l’expérience Xbox à plus d’appareils aujourd’hui, nous peut toucher plus de monde.

Xbox E3 2019 - Project Scarlett
Sur la scène de la conférence Xbox E3 2019, Phil Spencer annonce Project Scarlett pour la fin d’année 2020 © Microsoft

Concernant la génération actuelle (Xbox Series X/S), Phil Spencer a confirmé leur développement lors de l’E3 2018 avant de dévoiler le Project Scarlett au cours de l’E3 2019. Avec la montée en puissance du Cloud Gaming, l’arrivée de Google Stadia, Amazon Luna ou encore GeForce Now, de nombreux joueurs redoutent la fin des consoles de jeux vidéo à la fin de cette génération.

Visiblement, Microsoft n’est pas prêt de s’arrêter puisque Elizabeth Hamren déclare également :

Nous voulons fournir les consoles les plus puissantes et les plus performantes au monde, des appareils qui permettent à nos joueurs de profiter de jeux incroyables pour les années à venir, y compris un gameplay que nous ne pouvons même pas encore imaginer.

Microsoft souhaite donc développer le Cloud pour supprimer complètement les barrières pour jouer, dans le monde entier. Cependant, la firme américaine croit toujours aux supports physiques et considère qu’il y’a encore de la place pour les PC et les consoles dans les années à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. Qu’ils commencent déjà à prévoir des design enfin! Réussis. C’est quand même la cata sur ce point depuis toujours! Et c’est plus important qu’on ne le pense ! Voyez Apple….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *