Suivez-nous

Gaming

Microsoft ouvre son Xbox Live à iOS et Android (et PS4 et Nintendo Switch)

Microsoft confirme le déploiement de son service Xbox Live sur iOS et Android, avec aussi une compatibilité PS4 et Nintendo Switch.

Il y a

le

Xbox-Live-Logo

…And Xbox Live for All !

Comme prévu, Microsoft ouvre les vannes de son service Xbox Live, avec un nouveau kit de développement mobile, qui va permettre aux développeurs d’inclure des fonctionnalités Xbox Live dans leurs jeux iOS et Android. Le système permettra notamment de proposer les Succès, mais aussi la liste d’amis, le Gamerscore, les clubs…

Pour Microsoft, l’ambition est bien sûr d’apporter une nouvelle expérience aux joueurs mobiles… mais aussi (surtout) de faire gonfler sa base d’abonnés Xbox Live. En fin d’année dernière, Microsoft annonçait que son service comptait environ 65 millions de joueurs.

Game Stack

Cela fait partie intégrante du nouveau programme de développement Microsoft Game Stack, lequel rassemble l’ensemble des plateformes, outils et services de développement de jeux maison, tels qu’Azure, PlayFab, DirectX, Visual Studio, Xbox Live, App Center et Havok, « dans un écosystème solide et cohérent qui peut être utilisé par n’importe quel développeur » promet Microsoft.

Aussi sur Switch et PS4 ?

Le géant américain annonce qu’avec le nouveau SDK Xbox Live, les développeurs iOS et Android peuvent se concentrer sur la création de leur jeu et profiter du trusted identity network de Microsoft pour supporter le log-in, la confidentialité, la sécurité en ligne et les comptes dédiés aux enfants. Dans l’absolu, Microsoft ne serait évidemment pas contre le fait d’imposer son Xbox Live sur PS4 comme sur Nintendo Switch, mais pour l’heure, le géant américain annonce n’avoir « aucune annonce spécifiquement relative à la console de Nintendo« . Du côté de chez Sony, on imagine que le Xbox Live sera (fort logiquement) à jamais persona non grata.

soldes switch

Toujours est-il que le système PlayFab (service back-end complet pour le développement et l’exploitation de jeux live) prend en charge tous les principaux appareils : iOS et Android, PC et Web, Xbox, Sony PlayStation et Nintendo Switch ; ainsi que tous les principaux moteurs de jeu, y compris Unity et Unreal. PlayFab continuera également à soutenir tous les clouds à l’avenir. Rappelons que Microsoft a tout récemment fait la démonstration de Forza Horizon 4 via Project xCloud, sur un smartphone Android.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests