Passer au contenu

Xbox Live Gold : c’est officiel, le prix de l’abonnement va (considérablement) augmenter

C’est officiel, le prix de l’abonnement Xbox Live Gold va augmenter. Et pas qu’un peu…

C’est officiel, Microsoft annonce un réajustement du prix de l’abonnement Xbox Live Gold. Rappelons que cet abonnement permettant de jouer en ligne sur Xbox a été lancé il y a 18 ans déjà, et a connu bon nombre d’évolutions au fil des années. En ce début d’année 2021, Microsoft a estimé qu’il était grand temps… d’en augmenter le prix.

Le prix de l’abonnement Xbox Live Gold prend cher !

MISE A JOUR : Face à la grogne des joueurs, Microsoft a décidé de faire machine arrière et d’annuler tout changement de prix. Le géant américain a même annoncé que le Xbox Live Gold ne sera plus requis pour les jeux de type free to play. “Nous avons fait une erreur aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur nous tous les jours. En conséquence, nous avons décidé de ne pas modifier le prix du Xbox Live Gold” explique Microsoft.

Sur son espace Xbox Wire, le groupe explique : “Nous évaluons périodiquement la valeur et le prix de nos services afin de refléter les changements sur les marchés régionaux et de continuer à investir dans la communauté Xbox. Nous procéderons à des ajustements de prix pour le Xbox Live Gold sur certains marchés. Sur de nombreux marchés, le prix du Xbox Live Gold n’a pas changé depuis des années et sur certains marchés, il n’a pas changé depuis plus de 10 ans.

Concrètement, Microsoft explique que tous ceux qui sont déjà abonnés au Xbox Live Gold, pourront renouveler leur abonnement au tarif déjà en vigueur. Voilà pour la bonne nouvelle. Pour le reste, Microsoft a décidé d’augmenter d’un dollar le prix de l’abonnement d’un mois au Xbox Live Gold, et de 5 dollars celui de l’abonnement de trois mois.

Ainsi, l’abonnement d’un mois au Xbox Live Gold sera affiché à 10,99$, l’abonnement de trois mois à 29,99$ et celui de 6 mois à… 59,99$ ! A noter que ce prix (de 59,99$) était jusqu’à présent celui de l’abonnement d’un an à ce même Xbox Live Gold. A ce sujet, l’abonnement annuel a totalement disparu de la nouvelle offre.

Evidemment, cette augmentation du Xbox Live Gold vise principalement à faire migrer le plus grand nombre de joueurs vers l’autre offre phare de chez Microsoft, le Xbox Game Pass Ultimate. En effet, cette formule (magique) permet de profiter non seulement de tous les bienfaits du Xbox Live Gold, mais aussi du Xbox Game Pass, en plus d’autres avantages. A l’heure actuelle, cette hausse des tarifs a été officialisée uniquement aux Etats-Unis, mais va bientôt être appliquée également “sur d’autres marchés“…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Je comprends pas leur marketing, le gaming compétitif tend à migrer exclusivement vers le pc et les serveurs consoles se vident peu à peu… Est-ce une bonne idée d’augmenter le prix et d’une manière aussi considérable ? On va rester sur PC pour le online du coup et on utilisera notre xbox pour ses exclus solo !

  2. 60$ les 6 mois, la prochaine fois que vous ne voulez plus personnes chez vous, dites-le. C’est dommage, vous zvrz encore une fois dégoûté une clientèles pourtant très fidèle.

  3. C’est ce qu’on appelle de la désinformation ou du fake news mais il y en a beaucoup qui n’ont pas la réflexion humaines pour faire dissociation c’est ce qu’on appelle la crédulité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *