Miliboo Ekko : un miroir connecté sous Android

« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle… »

ekko

Miliboo, une entreprise française, a profité du CES 2017 pour présenter un nouveau produit surprenant se présentant sous la forme d’un miroir connecté fonctionnant sous Android : Ekko.

S’il ressemble à un simple miroir au premier coup d’oeil, le produit va un peu plus loin que cela en réalité et sa surface réfléchissante abrite ainsi un écran OLED doté d’une diagonale tournant autour des 10,1 pouces.

Ekko, le miroir intelligent et connecté

Animé par Android, le système intègre également une surcouche dotée d’une interface personnalisée structurée autour de plusieurs widgets pilotables d’une seule main.

Grâce à ces modules, l’utilisateur aura la possibilité d’accéder à différentes informations comme la météo du moment ou encore le cours de ses actions.

Ekko ne se limite seulement pas à ces seules fonctions et il donne ainsi un accès direct à plusieurs outils bien définis. Grâce à eux, il sera par exemple possible de chronométrer le temps passé à se brosser les dents ou même de visionner une vidéo sur YouTube.

Miliboo a également placé plusieurs capteurs infrarouges sous la surface du miroir afin de permettre aux utilisateurs d’interagir avec le système sans avoir besoin de poser les doigts sur l’écran. Il suffira alors d’effectuer de simples gestes dans les airs pour accéder aux modules proposés par le système et pour les configurer.

Attendu sur le marché avant la fin du premier trimestre 2017, Ekko sera proposé à un prix de 399 €. C’est un peu plus cher que le miroir de base, c’est vrai, mais on parle tout de même ici d’un produit intelligent capable de se connecter au routeur domestique.

Pour la petite histoire, le concept original a été présenté durant l’été. On termine d’ailleurs avec la vidéo qui avait été mise en ligne par le constructeur à cette époque. Le miroir devrait obtenir un prix durant le CES 2017, du moins d’après les confidences faites par son président, au micro de RTL.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend