Connect with us

Mobile

Mise à jour de Google Maps sur Android : synchronisation et zoom à un doigt

C’est stratégiquement que Google a dévoilé une mise à jour pour Google Maps sur Android. La synchronisation avec les recherches de destinations effectuées sur son ordinateur et le zoom à un doigt font leur arrivée.

Il y a

le

La dernière version d’iOS 6 est disponible depuis hier. Exit Google Maps puisqu’elle a été remplacée par l’application Plans d’Apple qui ne semble pas faire l’unanimité. Google n’annonce pas une version pour iOS mais bien une mise à jour pour l’appli Google Maps sur Android comme un pied de nez à Apple qui a écarté son service de son OS mobile.

Google Maps est probablement une des applis qui devrait le plus manquer aux utilisateurs d’iOS 6.

Mais pour l’heure, la mise à jour de Google Maps pour Android apporte son lot de nouveautés et en particulier la possibilité de synchroniser l’historique des recherches d’adresses et de points d’intérêts qui ont été faites au préalable depuis le navigateur de votre ordinateur. Ainsi, lorsque vous effectuerez une recherche sur l’appli Google Maps, vous seront proposées des suggestions basées sur l’historique de vos recherches préalables. Ces dernières sont par ailleurs accessibles via l’onglet « Rechercher » présent dans le menu « Mes adresses ». Pour bénéficier de tout cela, il est bien entendu nécessaire d’être connecté à votre compte.
A l’occasion de cette mise à jour, Google introduit également la possibilité de zoomer et de dézoomer à un seul doigt. Un double clic sur l’écran doit être effectué sur la carte rendant alors possible le zoom simplement en faisant glisser votre doigt. Très bien vu de la part de Google qui rend l’appli ergonomique et cette fonctionnalité utilisable d’une seule main.

> Lire aussi :  Donald Trump lance un avertissement pour Google, Facebook et Twitter

Google Maps mis à jour est disponible sur le Google Play.

(source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Aurélie

    21 septembre 2012 at 10 h 00 min

    J’ai eu l’occaz de la tester hier soir et j’avoue qu’elle est pas mal du tout 🙂

  2. Photogratte

    21 septembre 2012 at 13 h 32 min

    Je n’ai pas compris le principe du zoom/dézoom à un seul doigt, je vais regarder ça sur mon androidphone !

  3. Michaël

    21 septembre 2012 at 14 h 06 min

    Le zoom a une main de Google est ergonomique ? Tant mieux, on commençait à penser qu’il n’y avait que le pinch-to-zoom d’Apple pour zoomer, et que les autres étaient obligés de copier cela, alors qu’il a sûrement suffi à Google d’y réfléchir 15 minutes pour trouver une alternative qui semble « ergonomique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests