MMone : découvrez le simulateur VR ultime

En fin de semaine nous avons publié une vidéo du simulateur MMone sur Facebook et devant le succès rencontré par cette dernière, nous avons décidé de nous pencher sur la question et d’en savoir un peu plus sur cet accessoire ultime de la réalité virtuelle.

Réalité virtuelle : simulateur MMone

De nombreux utilisateurs disposant désormais de casques de réalité virtuelle se plaignent du manque de sensations fortes lors de leurs parties, car ils s’étaient imaginés que l’immersion dans les jeux vidéo leur procurerait des sensations extrêmes, ce qui n’est pas toujours le cas. Sachez que quelqu’un a entendu vos plaintes, il s’agit de la société ukrainienne MM Company, qui a mis au point le simulateur ultime pour profiter de la VR, à savoir le MMone.

Le simulateur ultime pour l’immersion dans la réalité virtuelle

Il s’agit d’un siège dans lequel vous pourrez vous harnacher, le tout fixé sur un bras articulé, permettant des déplacements dans toutes les directions de l’espace, dans le bon sens, comme à l’envers ! Vos parties ou vos expériences immersives ne seront plus jamais les mêmes une fois assis dans le MMone. Il est évident que ce type d’engin trouvera difficilement une place au milieu d’un salon, à moins de pousser franchement les murs…

En revanche, on peut imaginer que des parcs d’attraction, des salles de divertissement VR comme le MK2 VR de Paris, ou encore certains salons thématiques seront ravis de proposer ce genre d’expériences inoubliables à leurs visiteurs. Le MMone propose des rotations complètes à 360 degrés et 45 degrés dans toutes les directions, jusqu’à 50 mouvements par minute… De quoi se payer quelques frayeurs.

Un logiciel retranscrit les informations des jeux en mouvements, afin de respecter le plus fidèlement ce qui se déroule dans le jeu vidéo. On imagine assez facilement que les premiers jeux qui utiliseront ce type de technologie, seront les simulations de combats aériens, les courses de voitures, les batailles spatiales, etc.

Simulateur VR MMone

Quelques contraintes physiques sont précisées, afin d’éviter des accidents. Le MMone ne peut pas être utilisé par un enfant de moins de 12 ans, par les personnes de plus d’1,90 mètre ou de moins de 1,20 mètre et par les personnes pesant plus de 120 kilos. La zone d’utilisation doit faire au minimum de 27 m², avec comme minimum une hauteur de plafond de 4 mètres, une longueur de 5,6 mètres et une largeur de 4,8 mètres. Le poids de ce simulateur hors norme est de 1130 kilos. On vous avez prévenu, il faudra pousser quelques meubles si vous souhaitez installer le MMone chez-vous et aussi signer un très gros chèque, car il semble que ce simulateur sera commercialisé pour plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Vidéo de présentation du simulateur MMone

Source


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend