Mobilier design à prix d’usine et réalité augmentée chez Rendez-vous Déco

Si vous cherchez des meubles à prix discount et qu’en plus vous souhaitez voir à quoi ils ressembleraient dans votre intérieur, rien de tel qu’un petit passage par la réalité augmentée.

Si vous cherchez des meubles à prix discount et qu’en plus vous souhaitez voir à quoi ils ressembleraient dans votre intérieur, rien de tel qu’un petit passage par la réalité augmentée.

C’est la double promesse de Rendez-vous Déco, un site de vente en ligne de mobilier design lancé fin 2010, qui propose des prix jusqu’à -70% par rapport au commerce traditionnel en fondant son offre sur un système sans intermédiaire. Rendez vous déco est également éditeur de mobilier et présente sur le site les créations exclusives de ses designers.

Mais ce qui fera battre encore plus fort nos petits cœurs de geeks et de geekettes est certainement la possibilité d’essayer les meubles avant de les acheter grâce à la réalité virtuelle sans avoir à subir une sortie familiale ou conjugale chez Ikea.

En partenariat avec Playviz, éditeur spécialisé dans les solutions de réalité augmentée, Rendez-vous Déco propose un outil qui permet de créer une représentation de son intérieur à partir d’une simple photo, et d’y intégrer les meubles choisis dans le catalogue du site.

La solution est assez conviviale et ne nécessite plus d’utiliser un marqueur, les perspectives étant automatiques et permettant d’obtenir un rendu très proche de la réalité, comme le montre la vidéo ci-après.

Playviz for Rendez vous déco from PREVIZNET on Vimeo.


frenchweek Booster la visibilité de son application iPhone avec Appsteur Cet article est publié dans le cadre de la French Week. Pour en savoir plus.

.


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pingback: Mobilier design à prix d’usine et réalité augmentée chez Rendez-vous Déco | Buzz Search Engine

  2. La gestion de la perspective est vraiment sympa. Je m’attendait à une app iphone en lisant le titre car je pense que ça reste la solution la plus évidente et facile (a utiliser pas a développer lol).

  3. On dirait un MyFab Bis…
    je suis super septique…
    c’est dur d’avoir un model flux tendu et d’annoncer des délais de 10 à 12 semaines…
    Bon courage

  4. C’est une excellente idée, mais, concrètement, le rendu fait vraiment bricolage. Pas sûr du tout que ça aide vraiment à se faire une idée et que ce soit convaincant. Typiquement, sur l’exemple, qui doit être réalisé dans des conditions optimales, je ne trouve pas que cela fonctionne.

  5. @ Adrien : sur les produits, je te rejoins on dirait vraiment un MyFab bis… donc je n’en dirai pas plus… mais sur le modèle flux tendu y’a d’autres acteurs qui s’en sortent plutôt bien.
    Prend L’Edito, il font aussi de l’édition de designers haut de gamme (bon que en contreplaqué mais faut bien commencer quelque part) et à flux tendu…
    Ou même L’Usine à Design, qui est un peu partout sur le web ces temps ci ! Ils font de l’édition de designers aussi mais en plus leurs meubles sont personnalisables (pas tout à fait du sur mesure mais ça y ressemble) à flux tendu et ça fonctionne bien (ou on dirait en tous cas). Bon je n’ai jamais acheté l’un ou chez l’autre eux mais je pense que d’autres pourront confirmer.
    ++

  6. @ Christophe :
    Concernant l’édition des designers, la c’est clair que c’est une vraie différence avec les myfab et rendezvous déco (plus dans la copie), mais tu connais d’autres sites qui le font à part l’édito ou l’usine à design ?

    @ Michael :
    l’usine a design a un personnalisateur justement ultra réaliste, ca fait moins bricolo. L’édito non mais bon on imagine.
    Maintenant la réalité augmentée c’est très sympa aussi. Je ne sais pas si ca aide la transfo car en effet on n’a pas l’impression que le meuble est réaliste/réel donc on se demande un peu la tête qu’il aura quand même.

  7. @Barbara : à voir, « septique » ça pourrait être comme dans antiseptique ou fosse septique ? 🙂

    Trêve de plaisanterie (pour l’instant). L’application de réalité augmentée peut décevoir en effet. Mais je pense que ça reste toujours un « plus ». Vu que le client potentiel reste chez lui pour choisir, cela permet de s’imaginer en situation réelle. Oui « s’imaginer », car on ne parle pas de projection holographique directement dans votre salon, ça ne se fait pas encore malheureusement ! Pour moi c’est une fonctionnalité intéressante pour ce genre de site qui permet de mettre l’utilisateur plus en confiance, car il aura pu « voir » à peu près ce que ça donnerait, même si c’est simplement au niveau de la couleur plus qu’au niveau de l’agencement.

  8. Moi je trouve l’utilisation de la réalité augmentée vraiment impressionnante (sur la vidéo en tout cas il faudrait que je teste pour voir ce que ça peut donner véritablement) ! Ca a l’air puissant, rapide, et ça permet de se faire une idée du rendu donc un réel intérêt pour l’acheteur qui sera donc tenter de passer par ce site plutôt qu’un autre.

  9. Bonjour,

    Je dis que c’est une idée à tester mais à condition de penser fonctionnalités et utilisateurs ce qui n’est jamais une chose aisée en terme d’ergonomie et de développement.

    amicalement

  10. Moi je trouve ça sympa comme tout. C’est clair que le rendu n’est pas optimal mais ça donne une idée de ce que ça peut donner. Et, très sincèrement, je préfère avoir cette vue que de me faire une fausse idée en essayer de visualiser ça en boutique 😛

  11. Pingback: Rendezvousdeco : visualisez vos nouveaux meubles chez vous et payez les moins cher

  12. J’ai fais une recherche sur « Edition des designers » mais je ne trouve pas le site.
    QQun pour m’aiguiller ?
    Merci

Répondre