Le mode sombre arrive enfin sur les applications iOS et Android de YouTube

Le mode sombre sera déployé sur l’application iOS de YouTube dans quelques jours. La version Android y aura aussi droit plus tard.

Youtube liens vidéo

Le mode sombre sera enfin disponible sur les applications iOS et Android de YouTube. Le déploiement sur iOS se fera dans quelques jours et la version Android aura aussi droit à ce mode « bientôt ».

Pour y accéder, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application, puis d’activer le Dark Mode.

Ce mode, qui inverse les couleurs afin d’avoir une interface plus sombre, est arrivé sur la version desktop de YouTube en mai 2017. Et depuis, il s’agirait de l’une des fonctionnalités les plus demandées sur les versions iOS et Android de la plateforme de vidéos.

Mais quel est l’intérêt de ce mode ? Outre le fait qu’il évite de fatiguer les yeux, le mode sombre permet aussi d’être plus focalisé sur le contenu. Et le mode permettrait même d’économiser la batterie. D’autres applications offrent déjà des modes similaires, pour ne citer que Twitter, Feedly ou encore Pocket.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.