Molly transforme vos retweets en bonbons !

Mint Digital propose aux twittos de lier leurs comptes Twitter à un distributeur de bonbons. Ce drôle de projet porte le doux nom de Molly.

Mint Digital propose aux twittos de lier leurs comptes Twitter à un distributeur de bonbons. Ce drôle de projet porte le doux nom de Molly.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes marqué par une actualité numérique pas toujours rose. Je vous parlais au mois de novembre de ce notificateur olfactif nommé Olly. Et bien, la même équipe lance un nouveau robot, Molly, basé sur le même principe, à la différence près que cette fois, ce n’est pas votre nez qui sera alerté mais vos papilles, en quelque sorte.

Toujours sous la forme d’un petit boitier blanc, ce robot connecté à votre compte Twitter libérera une friandise à chaque fois que le nombre de retweets préalablement fixé sera atteint. Ainsi, si l’idée de finir asphyxié dans votre bureau par Olly vous terrifiait, il vous sera toujours possible de vous tourner vers Molly, au risque de prendre quelques kilos.

Plus sérieusement,  Molly est encore à l’état de projet, et ses créateurs invitent les internautes à financer sa production sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Ce robot n’est donc pas encore disponible à la vente, mais tout comme l’est son grand frère, il devrait être très bientôt disponible en ligne, à monter soi-même moyennant une imprimante 3D et les pièces nécessaires.

Molly – turns your retweets into sweets from Olly Factory on Vimeo.

De quoi récompenser « physiquement » les utilisateurs de Twitter avides de retweet de leur succès sur les réseaux sociaux. Qu’a-t-on l’habitude de dire dans ces cas là ?… Ah oui ! Inutile donc indispensable. 🙂


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Quand Retweet rime avec Bonbon !, Web Academy, webmarketing, réferencement, web 2.0 (Grenoble, Annecy, Chambéry)

  2. D’une stupidité affligeante. Un peu comme cette mode Twitter : l’art de ne rien dire d’intelligent. C’est dans l’air du temps, malheureusement.

  3. Pingback: Quand Retweet rime avec Bonbon ! | Logicamp | Scoop.it

  4. Mdr ! Excellent ce gadget pour geek quand même, j’espère que ça verra le jour… Une bonne idée de cadeau insolite.

    Reste à voir le prix de ce gadget qui pourrait aussi être proposé tout monté et en vente dans le commerce sous la forme d’un gadget USB (sait-on jamais si un industriel nous lit…). J’espère en tous cas qu’il sera compatible Dragibus et M&M’s cacao intense 🙂 on pourrait même imaginer un partenariat voire même une superbe opération marketing avec l’une de ces marques avec des bonbons gratuits fournis avec !

  5. Pingback: Quand Retweet rime avec Bonbon ! | Les exemples à suivre | Scoop.it

  6. Pingback: Quand retweet rime avec bonbon…

Répondre