Connect with us

Actualités

Molotov / Arte : une chaîne Arte UHD 4K HDR inédite (et gratuite)

Molotov et Arte s’associent pour proposer une expérience télé inédite en UHD (4K) et en HDR, avec le lancement de Arte UHD.

Il y a

le

Arte-Molotov-4K

Arte en qualité UHD 4K et HDR via Molotov

En mars 2018, Molotov annonçait avoisiner le cap des 5 millions d’utilisateurs. Rappelons que l’application promet depuis ses débuts (en 2016) de réinventer la télévision, avec une disponibilité sur PC, Mac, iOS, Android, mais aussi sur d’autres terminaux comme la Freebox Mini 4K. Une offre qui se compose d’une version gratuite (donnant accès à une trentaine de chaînes, en direct comme en replay, dont TF1, France 2, France 3, M6…), mais avec également diverses versions payantes, dont le pass Extended, ouvrant alors l’accès à 40 chaînes supplémentaires.

Aujourd’hui, Molotov annonce l’arrivée d’une toute nouvelle chaîne en qualité Ultra HD 4K : Arte UHD. Disponible pendant 10 jours, cette version 4K de la célèbre chaîne franco-allemande, va permettre aux utilisateurs de découvrir les contenus en direct dans une nouvelle définition de 3 840 x 2 160 pixels. Mieux encore, la diffusion est compatible avec la technologie HDR, pour un contenu toujours plus précis, lumineux et contrasté. L’autre bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle chaîne Arte UHD est accessible gratuitement à compter d’aujourd’hui, et jusqu’au 22 septembre prochain.

Bien sûr, pour profiter pleinement de cette nouvelle chaîne Arte UHD, il conviendra non seulement d’être utilisateur de Molotov.tv (la base en somme), mais aussi d’être en mesure d’utiliser l’application sur une Smart TV Ultra HD 4K (ou un écran 4K), si possible compatible HDR. A cela s’ajoute l’utilisation d’un réseau digne de ce nom, capable de supporter le flux 4K. Selon Molotov : « Cette première en France démontre la capacité unique de Molotov à distribuer les contenus audiovisuels sur tous les écrans et à constituer la meilleure solution d’accès multi-écran à la télévision. »

Molotov TV

Une nouvelle collaboration donc pour Molotov et Arte, puisque les deux groupes s’étaient déjà associés en juin dernier pour la couverture du Hellfest 2018. Tous deux avaient alors lancé la chaîne éphémère « Arte Concert – Hellfest« , diffusant alors plus d’une quarantaine de concerts en direct et en replay.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Martinez

    12 septembre 2018 at 16 h 10 min

    Peu de personnes vont pouvoir regarder Arte en 4k…je possède un téléviseur LG haut de gamme 4k acheté fin 2017 sur lequel figure l’application Molotov et pourtant impossible d:accéder au contenu 4K de Arte. Un message indique que mon téléviseur n’est pas compatible !!
    Il semble que d’autres personnes soient dans le même cas avec des TV Samsung.

    • David W

      13 septembre 2018 at 19 h 53 min

      Molotov sur une Samsung 4K , la manip de connexion du Samsung puis d’adhésion à molotov a été longue et là j’experimente Arte, l’image est belle ok mais je ne sais pas si elle est 4K ou non.
      J’ai comparé avec Arte de la Freebox mini, ce n’est pas très différent…. L’app Molotov est directement sur la TV Samsung avec l’antenne TNT (du moins j’espère que ce n’est pas seulement l’accès internet)

  2. David W

    13 septembre 2018 at 20 h 01 min

    Ok vu Arte UHD , enfin j’ai vu la vignette mais ma super TV 4K Samsung 2018 n’est pas compatible par la TNT’
    Je vais essayer par la Freebox mini4k comme son nom l’indique (je me marre mais ça fait beaucoup de promesses non tenues)
    David

  3. David W

    13 septembre 2018 at 20 h 10 min

    OK ARTE UHD connectée via Molotov sur la Freebox mini4K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests