Connect with us

Internet

Molotov .tv signe avec LG et Samsung

La future plateforme française s’invitera sur les appareils de LG et de Samsung.

Il y a

le

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Molotov.tv, mais sachez qu’il est possible que cette plateforme vous rende accro dans un futur proche. En substance, il s’agit d’une plateforme de distribution de télévision créée par Jean-David Blanc et Pierre Lescure. Et à ce jour, elle a déjà signé avec la plupart des chaînes françaises pour que leurs programmes soient inclus dans le catalogue.
Lorsqu’on voit l’interface, on pense naturellement à un énième « Netflix à la française ». Cependant, le concept est assez différent (même si il est question dans les deux cas de voir le contenu via internet) puisque le projet de Molotov, c’est de réinventer la télévision, d’en moderniser l’accès à coups de live-streaming et de replay, et non de la rendre obsolète.

A ce jour, il est déjà possible de demander une invitation pour accéder au service et on sait que Molotov devrait adopter un modèle freemium, avec un accès gratuit aux chaines gratuites et un accès payant aux chaines payantes.

> Lire aussi :  Samsung bientôt fournisseur de Tesla ?

Molotov sera certainement disponible en version web. Mais celle-ci envisage également de proposer des applications (récemment, elle a recruté des développeurs Swift, le langage utilisé pour les applis iOS). Et par ailleurs, elle vient d’annoncer la signature d’un accord avec LG. Dans un communiqué, Molotov explique :

« Dès le début de l’année 2016, les services de distribution TV inventés par Molotov et en particulier l’accès aux chaînes de télévision en Direct et en Télévision de Rattrapage (Replay) le “bookmark des programmes” (savant mélange de notifications, d’information et d’enregistrement des programmes à l’avance ainsi que l’ensemble des fonctions de Social TV imaginées par les équipes de Molotov) seront disponibles en avant-première sur les téléviseurs connectés LG Smart TV webOS 2.0. »

Molotov aurait également signé un partenariat avec Samsung. Si celui-ci n’est pas évoqué dans la communication officielle de la (future) plateforme française, le site Bloomberg affirme que l’application de Molotov sera préinstallée sur les smartphones, les tablettes et les télévisions de Samsung, en France, dès l’année prochaine.

> Lire aussi :  Le président de Samsung évoque ses inquiétudes au sujet de l'IA

(Sources : 1 / 2)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Molotov .tv signe avec LG et Samsung | ARI – Revue de web

  2. Pingback: Molotov .tv signe avec LG et Samsung | Divedia SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests