Connect with us

Actualités

Monopoly Fortnite : avec de nouvelles règles inspirées du Battle Royale

Après les consoles, les tablettes ou les smartphones, Fortnite va bientôt prendre la forme d’un jeu de société, avec l’aide d’un certain Monopoly.

Il y a

le

Monopoly-Fortnite

Un Monopoly avec les règles de Fortnite

Non content de comptabiliser plus de 15 millions de téléchargements sur Android (sans même être disponible sur le PlayStore), Fortnite revient aujourd’hui sur le devant de la scène, via Hasbro, qui a officialisé un tout nouveau Monopoly Fortnite. En effet, déjà décliné en de nombreuses versions (Nintendo, Game of Thrones, Dragon Ball Z…) l’indémodable jeu de société cède à l’appel du Battle Royale le plus indispensable du moment, avec une disponibilité prévue pour le mois d’octobre.

Un Monopoly Fortnite qui disposera de règles quelque peu différentes par rapport à celle d’un Monopoly classique. En effet, à l’instar du jeu vidéo, le but ultime ici n’est pas forcément de ruiner ses concurrents, mais bien de rester seul et unique survivant. Ainsi, les cases du jeu reprennent certaines localisations comme Tomato Town ou Dusty Pivot, sans oublier des cartes qui reprennent les objets du jeu, comme un coffre à butin, des cartes Storm…

> Lire aussi :  Nintendo Switch Online : pas de panique, jouer à Fortnite restera gratuit

On y retrouvera aussi deux dés, l’un servant à avancer, l’autre à effectuer diverses actions. On pourra bien sûr retirer des points de vie à ses adversaires, mais aussi profiter d’items regonflant sa propre santé, sans oublier la possibilité de créer des murs pour se protéger. Comme dans Fortnite en somme ! Côté pions, ce sont 24 figurines en carton reprenant les principales de skins de Fortnite qui seront incluses dans le coffret.

Monopoly-Fortnite

Ce Monopoly Fortnite a été officialisé par le directeur créatif d’Epic Games via Twitter. Il a ensuite été mis en ligne sur le site de Zavvi, avant d’être retiré. Toujours est-il que selon Donald Mustard, le jeu sera disponible dès le 1er octobre en boutiques. Avis aux fans donc.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests