Motion : un nouveau BlackBerry sans clavier physique mais avec une énorme batterie

Après le BlackBerry KEYone, TCL nous présente un autre smartphone sous Android. Mais cette fois-ci, il n’y a pas de clavier physique.

Pendant que BlackBerry affiche de bons résultats financiers en tant que société spécialisée dans les services et le logiciel, son partenaire TCL tente toujours de se faire une place sur le marché des smartphones.

La marque BlackBerry n’est pas morte même si la société canadienne a décidé de se focaliser sur d’autres secteurs. Avant de quitter le marché des smartphones, celle-ci a en effet conclu des accords de licence, qui permettent aux partenaires comme TCL de fabriquer et de vendre des mobile « BlackBerry ».

Et après le BlackBerry KEYone, TCL revient aujourd’hui avec un nouveau smartphone Android : le BlackBerry Motion. La présentation de ce dernier s’est faite dimanche, à Dubaï.

La première chose qu’on remarque est l’absence d’un clavier physique, alors qu’il s’agit presque d’un must pour un vrai fan de BlackBerry. Néanmoins, les autres aspects du design rappellent tout de même l’identité visuelle de la marque canadienne. Et comme tous les précédents appareils, le Motion est vendu avec toute la suite logicielle à laquelle les utilisateurs de BlackBerry sont habitués.

Pour les autres caractéristiques, on est sur du milieu de gamme

Le BlackBerry Motion est propulsé par un SoC Snapdragon 625, couplé à 4 GB de mémoire RAM. Côté photo, on a un capteur de 12 mégapixels sur le dos et un autre de 8 mégapixels en façade. Quant à l’écran de 5,5 pouces, il est Full HD. Côté design, on notera également que TCL n’en a rien à faire des tendances du moment qui est de réduire les dimensions des bordures ou de proposer des mobiles sans bordures.

Mais, le BlackBerry Motion pourrait plaire aux utilisateurs qui s’intéressent à l’autonomie. En effet, le Motion dispose d’une énorme batterie de 4 000 mAh, ce qui permet d’avoir une autonomie 32 heures. De plus, l’appareils est équipée de la technologie Quick Charge 3.0, qui permet d’avoir 50 % de charge en 40 minutes. Le tout est également protégé contre l’eau et la poussière (IP 67).

Le Motion sera dans un premier temps vendu aux Emirats Arabes Unis à près de 394 euros.


Nos dernières vidéos