Motorola annonce le Moto Z2 Play et quatre nouveaux Moto Mods

Motorola vient de dévoiler officiellement son Moto Z2 Play, un modèle milieu de gamme qui se veut “plus fin, plus léger et plus rapide” que son prédécesseur. La marque en a également profité pour annoncer de nouveaux Moto Mods.

Moto Z2 Play

Lenovo a profité de ce 1er juin pour dévoiler officiellement son Moto Z2 Play. Depuis son rachat par Lenovo, Motorola mise beaucoup sur ses smartphones “modulaires” et les résultats sont prometteurs. Début 2017, nous avions testé le Moto Z (et ses Moto Mods), un smartphone haut de gamme et modulaire qui nous avait séduits.

Une évolution du Moto Z Play

Conscient du potentiel de ce type d’appareil, Motorola mise aussi sur le milieu de gamme modulaire et nous propose cette année le Moto Z2 Play. Ce dernier reprend les lignes de son prédécesseur, mais Motorola  a sensiblement fait évoluer la fiche technique de son terminal.

On retrouve un écran Full HD Super AMOLED de 5,5 pouces, un Snapdragon 626 (et un GPU Adreno 506) et 3 ou 4 Go de mémoire vive en fonction de la version choisie (Moto Maker). L’espace de stockage varie lui aussi entre 32 et 64 Go.

Pour la partie photo, le Moto Z2 Play s’appuie sur un appareil photo arrière de 12 mégapixels ouvrant à f/1,7 et un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant. Côté connectique, un port USB Type-C est présent, il est accompagné d’une prise casque de 3,5 mm et d’un lecteur de carte micro SD.

Si l’on attend les différents tests pour se faire une idée de l’autonomie du smartphone, le Moto Z5 Play embarque une batterie de 3 000 mAh. Son prédécesseur s’était distingué sur la partie autonomie et l’on espère que le Z2 Play répondra lui aussi aux attentes malgré sa batterie moins importante (le Z Play avait une batterie de 3 510 mAh).

Le Motorola Moto Z2 Play en images :

Lenovo annonce quatre nouveaux Moto Mods

Outre l’annonce de son nouveau smartphone, la marque Motorola a confirmé qu’elle mise sur son écosystème Moto Mods. En effet, quatre nouveaux Moto Mods ont été dévoilés dont le Moto GamePad.

Comme son nom l’indique, ce nouveau Moto Mod est destiné aux joueurs puisqu’il doit permettre de transformer son Moto Z en une console de jeu portative. Il prend la forme d’une manette de jeu avec ses deux joysticks, le D-Pad et les quatre boutons d’action. A noter qu’il intègre également une batterie de 1 035 mAh.

Le deuxième Mod dévoilé n’est pas vraiment nouveau puisqu’il s’agit d’une évolution du JBL SoundBoost. Lors de notre test du Moto Z, nous avions évoqué la première génération du JBL SoundBoost et Motorola a décidé de revenir à la charge. Le JBL SoundBoost 2 offre 10h de musique, résiste aux éclaboussures et se décline en rouge, bleu et noir.

Autre nouveauté, le Moto TurboPower Pack, un Mod classique puisqu’il s’agit d’une batterie externe offrant un jour d’autonomie supplémentaire et qui permet de recharger rapidement son smartphone. Motorola annonce qu’il est possible de recharger sa batterie à 50% de sa capacité en 20 minutes grâce au Moto TurboPower Pack.

Enfin, la coque Moto Style Shell permet de personnaliser son smartphone et de profiter du rechargement sans-fil.

Motorola a multiplié les annonces aujourd’hui, mais n’a pas communiqué de date précise, annonçant simplement que “le Moto Z2 Play et les nouveaux Moto Mods seront disponibles dans le courant de l’année dans plusieurs pays d’Europe”. Proposé à 499 dollars sur le marché américain, son prix est inconnu en Europe mais il devrait dépasser les 500 euros.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend