Suivez-nous

Smartphones

MWC 2019 : Xiaomi va tripler le nombre de ses boutiques en Europe

Après l’Asie, le constructeur chinois Xiaomi part à la conquête de l’Europe. Celui-ci envisage de tripler le nombre de ses boutiques dans la région en un an.

Il y a

le

Le magnifique écran du Xiaomi Mi Mix 3

Alors que les nouvelles innovations de l’industrie du smartphones sont présentées à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress, Xiaomi annonce qu’il va ouvrir de nouvelles boutiques en Europe de l’Ouest.

C’est ce qu’indique CNBC, qui s’est entretenu avec Wang Xiang, Senior Vice Président chez Xiaomi, durant une interview à Barcelone.

Après s’être principalement focalisé sur le marché asiatique pendant des années, en misant sur la Chine mais également sur les pays comme l’Inde, Xiaomi envisagerait donc maintenant de foncer sur le continent européen. En 2018, le constructeur chinois comptait une cinquantaine de boutiques dans la région. Et l’objectif est d’atteindre les 150 boutiques avant la fin de l’année.

D’ailleurs, assez récemment, au mois de janvier, Xiaomi a ouvert une nouvelle boutique à Paris, sur les Champs-Élysées. Une petite provocation pour Apple, qui y avait également ouvert une boutique deux mois plus tôt (600 mètres plus loin).

Des flagship killers qui trouvent preneur en Europe

Pour rappel, Xiaomi s’est fait connaître grâce à ses smartphones aux caractéristiques premium mais vendus à des prix plus bas que ceux des grands constructeurs comme Apple ou Samsung.

Au Mobile World Congress, le constructeur chinois a levé le voile sur le Mi 9 ainsi que sur le Mi Mix 3 5G, des smartphones hauts de gamme mais dont les prix avoisinent pas les 1 000 euros.

Et alors qu’on se méfie de plus en plus des constructeurs chinois aux Etats-Unis, en Europe, les modèles abordables de Xiaomi et des sociétés chinoises comme Huawei ou Oppo semblent attirer de plus en plus de consommateurs.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests