[MWC] Panasonic présente son PC Toughbook CF-33 à destination des pros

Panasonic a présenté son nouveau PC hybride Toughbook CF-33 lors du Mobile Word Congress 2017 et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier saura convaincre les entreprises durant le salon.

Panasonic a présenté son Toughbook CF 33 au MWC 2017

C’est au salon MWC 2017 de Barcelone que le constructeur Panasonic a dévoilé son nouveau Toughbook CF-33. Commercialisé à partir du 2e trimestre 2017, ce modèle sera vendu autour de 3 550 euros. Petit tour d’horizon des principales caractéristiques techniques et des attraits de ce nouveau modèle, faisant partie de la gamme Toughbook dont on peut dire qu’elle est le tout-terrain du PC.

Le nouveau CF-33 fait partie de la gamme Toughbook de Panasonic, le tout-terrain du PC

La gamme Toughbook de Panasonic a été conçue à l’origine pour offrir une famille de produits robustes et solides, adaptés et compatibles avec une utilisation dans des environnements rigoureux et humides et des conditions climatiques extrêmes. Sur cet aspect, Panasonic fait office de pionnier et de leader du genre puisqu’il commercialise sa gamme Toughbook depuis 1996.

Au-delà de la bureautique traditionnelle, les modèles sont prévus pour être utilisés dans les conditions de travail les plus difficiles, voire défavorables. Le nouveau CF-33 ne déroge pas à la règle et l’esthétique du modèle intègre cette dimension, avec son boîtier renforcé. Il peut résister aux rayures, aux chutes, aux intempéries, etc.

La principale nouveauté de ce Toughbook Panasonic CF-33, c’est la version hybride

Ce qui fait particulièrement la nouveauté de ce nouveau modèle CF-33, c’est que la gamme Toughbook accueille son premier PC hybride 2 en 1 : l’écran en est détachable de la partie clavier et peut être utilisé indépendamment dans une version tablette. Panasonic indique même qu’il s’agit du premier PC hybride en mode robuste avec un écran en format 3:2.

L’écran tactile 12 pouces de définition 2160 x 1440 pixels peut être utilisé avec des gants, en extérieur et même sous la pluie. Dans les caractéristiques techniques, on trouve un processeur Intel Core i7 de septième génération, de 8 Go ou 16 Go de RAM et de 128, 256 ou 512 Go de mémoire SSD.

Pas forcément destiné au particulier lambda, ce Toughbook CF-33 s’adresse en particulier à la police, aux services d’urgence, de défense, comme aux techniciens de maintenance par exemple. Il est vrai qu’avec un tarif de 3350 euros pour le PC ou de 2990 euros pour la tablette, seules les entreprises seront intéressées.


Nos dernières vidéos

Répondre