Connect with us

Actualités

MWC2018 : un aperçu des smartphones les plus attendus du salon

Le Mobile World Congress accueille le monde de la technologie du 26 février au 1er mars à Barcelone. Parmi tout ce qui sera à découvrir, certains smartphones sont bien entendu, plus attendus que d’autres. On en a retenu trois, dites-nous ceux que vous souhaiteriez découvrir dans les commentaires !

Il y a

le

Le MWC 2018 sera le lieu de présentation du Galaxy S9 de Samsung

Le MWC 2018 est sur le point d’ouvrir ses portes et nous avons hâte de découvrir certains smartphones plus que d’autres, pour différentes raisons. Voici notre petit trio de tête !

Samsung Galaxy S9 : la star

A tout seigneur, tout honneur. Samsung a décidé de frapper fort cette année avec fort logiquement la présentation des Galaxy S9 et S9+. Côté design, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises, à l’exception d’un haut-parleur stéréo et du scanner d’empreinte situé verticalement sous les capteurs photos.

En revanche, côté technique, l’Europe aura le droit à l’Exynos 9810 accompagné par respectivement 4 et 6 Go de RAM. Par ailleurs, les capteurs arrières devraient eux connaître une vraie montée en gamme. Certains experts parlent même d’un objectif à ouverture variable (f/1.5 à f/2.4).

Nokia, le vrai retour ?

Nokia apprécie particulièrement le MWC pour dévoiler de nombreuses nouveautés et cette année ne devrait pas faire exception à la règle. L’an dernier, c’était l’occasion pour la marque d’annoncer son grand retour avec le constructeur HMD. Si les annonces ne devraient pas être aussi importantes, c’est du côté du choix que la marque devrait jouer cette fois.

> Lire aussi :  Trekker X4 : le smartphone des sportifs de l’extrême signé Crosscall

Parmi les annonces attendues, on trouve notamment le Nokia 1 sous Android Go pour l’entrée de gamme, le Nokia 7 Plus sous label Android One et surtout la version 2018 du Nokia 8. Les plus optimistes rêvent quant à eux d’un Nokia 9. Il va falloir patienter encore quelques jours.

Nokia 7 et Nokia 1

Nokia 7 et Nokia 1

Asus Zenfone 5 : la bonne surprise ?

Enfin, on termine avec le constructeur taïwanais Asus qui devrait normalement frapper un très grand coup à l’occasion du MWC. Avec le « Zenfone 5 » au cœur d’une gamme complète de smartphones, difficile de se planter au vu des premières annonces.

En effet, selon les informations déjà disponibles, l’appareil pourra compter sur un double capteur photo avant et arrière et le ratio 18:9 qui devient peu à peu la norme. Les autres modèles de la marque seront à observer mais de façon sans doute plus prudente.

On a déjà envie d’être la semaine prochaine ! Et vous, quel modèle attendez-vous impatiemment ?

> Lire aussi :  Même les jeunes pensent qu'ils passent trop de temps sur leurs téléphones

Que vaudra le Zenfone 5 au MWC 2018

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests