Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

MWC2018 : Land Rover tente sa chance dans le domaine des smartphones ultra résistants

En partenariat avec le célèbre concepteur de 4×4, Bullit propose aujourd’hui un smartphone très résistant, le Land Rover Explore. Présenté au Mobile World Congress de Barcelone, ce modèle adapté aux pires conditions climatiques devrait convenir aux aventuriers.

Il y a

le

Smartphone Land Rover Explore

Désireux de concevoir un smartphone indestructible, le fabricant Bullit a décidé de former un partenariat avec une marque culte, Land Rover. Ce mobile, baptisé Land Rover Explore, fait lui aussi l’objet de toutes les curiosités au salon MWC (Mobile World Congress) de Barcelone.

Le Land Rover Explore, un smartphone à toutes épreuves

Cette idée a germé chez Bullit, ayant fait le constat que les smartphones actuels sont pourvus de toutes sortes d’options incroyables, mais ont hélas tous la même faiblesse, la fragilité. Le défit n’était donc pas des moindres, puisqu’il est par nature difficile d’allier technologie, miniature et solidité.

Le Land Rover Explore a donc été conçu pour résister aux pires conditions climatiques, à l’image du réputé 4×4 Discovery de la marque, Land Rover ayant apporté son savoir en la matière.

Un smartphone au design tout terrain, et son pack Adventure

Avec ses rainures dorsales et les courbes qui l’entourent, le Land Rover Explore n’est pas sans rappeler les véhicule 4×4 de la marque. Après l’annonce de ce smartphone, Bullit confirme son positionnement sur le créneau du smartphone tout terrain, le fabricant ayant également conclu un tel partenariat avec Caterpillar.

> Lire aussi :  Peut-on vraiment interdire les smartphones au lycée ?

Avec son pack Adventure, le Explore intégrera une antenne GPS externe et une batterie conséquente de 4000 mAh ainsi qu’une seconde batterie de 3600 mAh, pour un total de 650 euros. Tournant uniquement sous Android Nougat dans les premiers temps, une mise à jour permettant un passage à Oreo devrait être dans les tuyaux prochainement.

Par défaut, le Land Rover Explore sera fourni avec un baromètre performant, dont le fonctionnement a été éprouvé dans les Alpes lors de sa conception. Une dalle full HD de 5 pouces bénéficiant de la protection Gorilla Glass 5 et l’ajout de la protection poussière/humidité aux normes IP68 viennent appuyer la durabilité du Land Rover Explore. Concernant le volet photo, le terminal embarque un capteur dorsal de 16 mégapixels et un frontal de 8 mégapixels.

Le cœur de la bête est un processeur MediaTek Helio X27 (CPU 2 cœurs ARM Cortex-A72 à 2,6 GHz, 4 cœurs A53 à 2 GHz et 4 cœurs A53 à 1,6 GHz), épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de mémoire interne, extensible par microSD. On retrouve également un GPU ARM Mali-T880 MP4. Le Land Rover Explorer est donc non seulement résistant, mais aussi puissant et endurant, de quoi convaincre de nombreux acheteurs ! Précisons au passage que les motards apprécieront le fait que l’écran tactile fonctionne même avec des gants…

> Lire aussi :  Microsoft : un nouveau concept de coque pour smartphone permettant de bénéficier d’un second écran

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests