MWC2018 : on en sait un peu plus sur les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Alors que le MWC 2018 n’ouvre ses portes que dans quelques jours, les fiches des deux nouveaux smartphones de la série Sony Xperia viennent d’être dévoilées. On fait les présentations avec des modèles qui s’annoncent prometteurs !

Sony présentera ses deux Xperia XZ2 au MWC 2018

C’est un leak de grande ampleur. Le site suédois Swedroid prétend en effet avoir mis la main sur la plus grande partie des fiches techniques des deux nouveaux smartphones de Sony. Les Sony Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact qui doivent être dévoilés en théorie à l’occasion du MWC 2018 (26 février – 1er mars) à Barcelone, se révèlent donc en avant-première. Attention toutefois, on ignore quelle est la source du site, les informations restent donc à prendre avec des pincettes.

Quelques nouveautés aussi côté technique

L’information principale pour les nouveaux modèles de Sony, concerne le design. Le Xperia XZ 2 et son petit frère, devraient tout les deux miser sur un écran au ratio 18:9. Une information qui confirme des fuites précédentes où on parlait de modèles plus allongés, plus incurvés. Sony opterait pour une dalle de 5,8 pouces FHD+ sur le plus grand des deux et une 5 pouces en HD+ sur l’autre. Dans les deux cas, les bordures seront très limitées.

D’un point de vue des performances, les deux modèles proposeraient à priori un processeur Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive. Côté stockage, environ 64 Go seraient au rendez-vous. En revanche, il faudra à priori faire l’impasse sur la prise casque. Sony ne semble pas l’avoir prévue. La marque miserait sur un système de diffusion musicale basé sur les vibrations du téléphone, il est préférable d’attendre le MWC pour évoquer ce point.

Pour avoir les détails, il faudra toutefois attendre lundi prochain. Les deux modèles seront présentés pendant la conférence de presse de l’entreprise. Les premiers tarifs évoqués semblent plutôt élevés. Le Xperia XZ2 serait vendu à 800 € et le modèle compact à 600 €. Des tarifs un peu élevés qui pourraient représenter des freins pour Sony. Leur lancement sur le marché se ferait très vite après le MWC 2018, dès le 6 mars.


Un commentaire

  1. Depuis le début j’ai toujours été sur Sony et Sony Xperia bien entendu pour l’instant j’ai le Sony X1 ,déjà plus en vente depuis un certain temps.
    Je connais par cœur le fonctionnement des Sony XPeria( j’ai eu Arc et Ion en 2013, mais le dernier de 2 chauffait’ Ion a été retiré de la vente)
    Autrement, je n’ai qu’à me louer de cette marque en espérant que ce qui vient de sortir sera prometteur mais il y a juste un oups !
    Le prix !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.