My PlayStation : pour gérer son compte PSN depuis un PC, un Mac, un smartphone…

Sony lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme My PlayStation, permettant de gérer un compte PSN directement depuis un navigateur web.

Le PSN maintenant accessible sur le web, via My PlayStation

Sony n’est pas peu fier aujourd’hui d’annoncer le lancement de My PlayStation. Cette nouvelle plateforme permet au détenteur d’un compte PSN (PlayStation Network) d’accéder à diverses fonctionnalités, et ce, directement depuis un navigateur web. De cette manière, le service est disponible depuis un PC, un Mac, un smartphone ou une tablette.

Selon Sony, My PlayStation est « un super moyen de rester en contact avec vos amis et la communauté PlayStation, même loin de votre PS4. » Pour accéder au service My PlayStation, il suffit simplement de se rendre à cette adresse, et de se connecter en utilisant les identifiants du compte PSN associé à sa PS4, sa PS3 ou encore sa PS Vita.

A partir de là, l’utilisateur peut librement trouver des amis, éditer son profil, farfouiller dans sa liste de trophées (ainsi que ceux de ses amis), gérer ses demandes d’amis, envoyer des messages, voir qui est en ligne… Sony précise que My PlayStation fonctionne avec la plupart des navigateurs Internet, que l’on soit adepte de l’écosystème Windows, MacOS, iOS ou Android. Sony promet évidemment que de nombreuses améliorations et fonctionnalités seront ajoutées progressivement à ce nouvel espace My PlayStation.

A l’usage, ce nouvel espace My PlayStation n’apporte rien de réellement transcendant en terme de confort d’utilisation du PSN, si ce n’est la possibilité de tchatter avec ses amis sans avoir à passer par la console ou par l’application disponible sur smartphone. Pour l’heure, l’ensemble manque encore un peu de finition et de fonctionnalités à notre goût, mais le côté très épuré de l’interface permet au moins de profiter d’une vélocité impeccable, avec un côté bien pratique tout de même pour visualiser tranquillement la progression au niveau des Trophées notamment.

(Via PlayStation France)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.