Neil Young sur MySpace

Si vous avez moins de euh, on ne compte plus, et que vous êtes relativement insensible aux charmes et au destin des vieilles rock stars, cette info ne vous fera pas grimper aux rideaux, mais quand même, elle n’est pas si anodine que cela : Neil Young diffuse depuis quelques jours l’intégralité de son nouvel

Si vous avez moins de euh, on ne compte plus, et que vous êtes relativement insensible aux charmes et au destin des vieilles rock stars, cette info ne vous fera pas grimper aux rideaux, mais quand même, elle n’est pas si anodine que cela : Neil Young diffuse depuis quelques jours l’intégralité de son nouvel album, Fork in the road, sur MySpace.

Oui, sur MySpace, en streaming, gratuitement, alors que celui-ci ne sera dans les bacs qu’à partir de demain.

Neil Young est un vieil anarchiste qui n’a jamais exactement fait les choses comme les autres, en évitant notamment d’emprunter les voies bien balisées du showbiz et du star system, et en cela cette démarche n’est pas très étonnante, mais on peut quand même saluer la prise de risque : si l’album est mauvais, ça se saura sans frais, et personne ne l’achètera.

Si Neil Young était français, il est fort à parier qu’il aurait été l’un des rares artistes à s’élever vent debout contre l’HADOPI.

La page MySpace de Neil Young.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. C’est maintenant monnaie courante de trouver l’album en streaming sur myspace juste avant sa sortie, il n’y a rien de rebelle là dedans.
    Au contraire c’est devenu un passage commercial presque « obligé »…

  2. Si il y a des fans de Neil Young qui lisent ça, voici aussi un lien vers un artiste fan de Neil Young…

    Normal Palm : http://www.myspace.com/normanpalm

    j’ai été le voir en concert à Rennes il y a 3 semaines, j’ai acheté l’album ! C’était très chouette, très calme tout le temps par contre.

    En tout cas, ce nouvel album de Neil Young fait très rock…

  3. Eric

    @Bacteries
    Les mecs ne vendent plus de disques à cause du téléchargement sur internet, faut bien qu’ils se rattrapent sur les concerts, il y a un moment où il faut être cohérent 🙂

  4. Ils vendent plus de disques c’est vite dit ! Ca part toujours pas mal, reste les majors qui s’en foutent un peu moins dans les poches surtout…

  5. Bonjour à tous
    une info à prendre au conditionnel mais, apparemment, Radiohead pourrait témoigner en faveur d’un internaute accusé par RIAA. Si cette info est vérifiée, elle irait dans le sens de la coalition des artistes anglais FAC (http://www.featuredartistscoalition.com/)
    A suivre…

  6. @gregg : sauf que la France en a rien à foutre de Radiohead et de ses 5 gus qui dans de la musique dans un garage.
    En France les artistes français sont pour l’emprisonnement et la torture à vie de tous les internautes avec privation et saisie de leurs comptes bancaires, hé oui il faut bien qu’ils continuent à se déplaer en hélicoptère, c’est la crise pour eux aussi !

    Bref : boycottez TOUS les artistes Français, quels qu’ils soient ! et faites le leur savoir !

  7. @AliasDrHouse : Il paraitrait que 2 gus dans un garage ont changé la face de l’informatique…

    De toute façon, depuis le rapport Olivennes, je boycotte déjà la FNAC (et j’incite aussi famille, amis … à faire de même en expliquant pourquoi). et pour les artistes français, ça fait déjà bien longtemps(à qlqs exceptions prés).

    sinon, pour en revenir à l’artiste en question. Mossieur Young. Chapeau bas et merci.

  8. Pour compléter mon commentaire, il y a d’autres artistes qui proposent leurs albums gratuitement et absolument gratuit et en plus avec la complicité d’Amazon.com, lisez mon article : http://ctn-music.com/?p=1789
    il s’agit de Mieka Pauley, pour ceux qui aiment les filles avec une guitare, sachez que mademoiselle a été produite par John Alagia (Jason Mraz/Rachael Yamagata/Dave Matthews/John Mayer)

    Donc les artistes Français avec HADOPI, prenez en de la graine à défaut d’avoir un peu de cervelle !

  9. Il y a effectivement de plus en plus d’artistes qui balancent leurs nouveaux albums sur leur Myspace. C’est devenu la première plateforme de promo d’albums. Tous les groupes ou chanteurs sont aujourd’hui sur ce type de réseau communautaire… à deux balles!(avant même d’avoir un site web)
    Bref, cela n’a pas grand chose d’anarchiste, car Myspace himself y trouve son compte!
    Dans le même style, Archive avait fait la même chose la semaine dernière.
    Merci pour l’info, car tout de même, Neil Young qui sort un album, c’est toujours un bon moment à passer pour mes oreilles en manque de bon son!
    Allez hop, direction le MySpace du grand Monsieur Young!

  10. @ Bactéries : Léonard Cohen dont on vante la classe et l’humilité, c’est de 80 à 150 euros la place à Bercy (donc pour rien voir et rien entendre), vu comme ça 55 euros c’est peanuts !

    @ Alias Docteur House : « boycottez TOUS les artistes Français, quels qu’ils soient ! et faites le leur savoir ! », j’en boycotte deja 95% sans me forcer, mais je me conserve les 5% restant si vous le voulez bien (ou pas d’ailleurs)

  11. de toute façon je ne comprends pas pourquoi les (grosses) maisons de disque ne font pas comme au ciné : un site web consacré à un album comme il existe des sites web totalement consacrés à un film, c’est devenu monnaie courante dans le cinéma, à la différence que ce site web de type http://www.nomdelartiste-nomdelalbum.com serait en accès privé avec un code d’accès dans le cd (ça existe déjà mais c’est totalement sous-développé et on se rencontre pas de site consacré à 1 album précis) avec une foultitude de documents multimédias, clips, vidéos sur la réalisation de l’album, inédits, démos, photos, interviews, etc. Enfin se réconcilier avec le net et considérer ses infinis possibilités d’attractions plutôt que comme un gros requin mangeur d’artistes

  12. je suis d’accord avec zipolo les disques ce vendent tj bien.
    c’est le back catalogue qui à pris une claque.

    encore merci pour le liens eric

  13. Pour information : concert de la bête le 4 Juillet à Paris…

    PS : Il n’y a pas que les vieux briscards qui adorent Neil.
    La preuve ? J’affiche 24 ans au compteur et je connais toute sa discographie sur le bout des doigts (période CSNY comprise) !

  14. Il ne faut pas boycotter les artistes français ( Grégoire à la limite mais pour d’autres raisons… :p )
    mais certains ne sont pas contre le téléchargement il me semble. De mémoire, M malheureusement je ne me rappelle plus des autres noms, si vous vous rappelez…

  15. Yeahhh les mecs^^ Qui va voir le Loner à Paris le 4 juillet ???
    Forgaria, j’te bats, j’ai précisément 16 ans et 1 mois, toutes mes dents et moi j’ai tout Neil Young chez moi version CD(hormis On The Beach, comme il est jamais sorti en CD^^)y compris CSN&Y et Buffalo Springfield… J’fais beaucoup de jaloux.
    Michael Jackson est mort, certes, mais Neil Young est vivant !!
    Juste j’espère en tout cas qu’on aura l’occasion d’assister à un super show le 4…

  16. Pingback: Twitter Trackbacks for Neil Young sur MySpace | Presse-Citron [presse-citron.net] on Topsy.com

Répondre