NeoRetro : le téléphone intemporel by Orange

Lancement prévu en 2016.

NeoRetro : image 1

Le NeoRetro rappelle délicieusement les téléphones des années 30.

Orange vient de présenter un nouveau téléphone fixe assez particulier. Le NeoRetro bénéficie effectivement de toutes les dernières technologies de l’opérateur tout en arborant un look résolument vintage.

Le téléphone joue la carte de l’universalité et il sera possible de le brancher sur une ligne téléphone classique ou sur une box internet. Il ne se limitera pas à la France, d’ailleurs, et il pourra fonctionner dans tous les pays de l’Union Européenne, aux Etats-Unis et au Canada.

Le NeoRetro peut fonctionner dans tous les pays de l’Union Européenne

Il se compose d’une base intégrant un clavier numérique faisant office de cadran de numérotation. Il intègre en son sein un écran qui sera en mesure d’afficher le numéro de l’appelant et d’autres informations du même type. L’utilisateur pourra accéder aux différentes fonctions proposées par le téléphone en appuyant sur les boutons placés tout autour.

Le combiné principal, sans fil, est directement posé sur la structure du téléphone.

Sa forme a été spécialement étudiée pour qu’il soit calé entre l’oreille et l’épaule. Sa coque est faite d’un plastique brillant et on trouve plusieurs boutons pour décrocher le combiné et pour contrôler le volume sonore. Une LED nous informera également du statut de la ligne et de l’état de la batterie.

L’opérateur a aussi placé un second combiné à l’arrière.

Il suffira de le poser sur une surface plane pour le transformer en haut-parleur. Là encore, on retrouvera des boutons pour contrôler le volume sonore et une LED de notification. Le passage du mode « écouteur » au mode « haut parleur » sera automatique et totalement transparent pour l’utilisateur.

Orange a fait le choix de ne pas commercialiser directement son téléphone. L’opérateur a ainsi lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule pour s’assurer que le concept plaise aux consommateurs. Si vous voulez mettre la main sur le téléphone, vous devrez débourser une centaine d’euros, pour une livraison programmée au premier semestre 2016.

Envie d’en savoir plus sur le projet ? Pas de problème, tout est expliqué en détails sur cette page.


NeoRetro, le téléphone intemporel par Orange

NeoRetro : image 3

Le combiné principal est totalement autonome.

NeoRetro : image 2

Le combiné secondaire pourra être utilisé comme haut parleur.

NeoRetro : image 4

Orange est parvenu à intégrer un écran à la base.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. @DAVID : Je pense aussi 🙂

    @MICHELLE : Il est possible de le commander chez Ulule ^^

    @ERIC GRAPHISTE : Tout va dépendre de la campagne, il faut croiser les doigts.

Send this to a friend