Net2FTP, le FTP partout, tout le temps

Bon d’accord, nous ne sommes certainement pas très nombreux à prendre le risque (réel ou imaginaire ?) de confier les accès de notre serveur FTP à une application en ligne dont nous ne savons pas grand chose, mais ce type de webware peut dans certaines situations vous rendre de fiers services : Net2FTP est un

Bon d’accord, nous ne sommes certainement pas très nombreux à prendre le risque (réel ou imaginaire ?) de confier les accès de notre serveur FTP à une application en ligne dont nous ne savons pas grand chose, mais ce type de webware peut dans certaines situations vous rendre de fiers services : Net2FTP est un client FTP en ligne, qui vous permet d’effectuer toutes les manipulations sur un serveur distant que permet généralement un logiciel FTP installé : envoyer, télécharger, modifier, supprimer, renommer, zipper, dézipper, chmoder, déplacer des fichiers, etc, sans même avoir à vous inscrire.

Net2TFP, gratuit, propose même un éditeur de texte avec coloration syntaxique afin de vous aider dans la modification du code à l’intérieur de vos fichiers. Bien sûr ce n’est pas le seul service de FTP en ligne mais celui-ci est à la fois ultra-simple d’accès et très complet dans les fonctions proposées.

A utiliser avec parcimonie donc (d’autant que le site rame terriblement au moment où j’écris ceci), mais ce type d’application peut vous sauver la mise si l’un de vos sites rencontre un problème et doit être modifié rapidement alors que vous êtes sur une machine qui n’est pas la vôtre et sur laquelle l’installation de logiciels est impossible (chez un client ou partenaire, dans un cybercafé, dans un centre de formation…)


24 commentaires

  1. Pingback: AbriCoCotier.fr

  2. Une autre utilisation intéressante: Je travaille en Allemagne et free m’empèche de me connecter à mon http://ftp... (il n’accepte que les IP françaises). J’ai donc profité d’une visite en France pour installer net2ftp sur mon serveur, et maintenant je peux mettre à jour mon site depuis l’Allemagne ou n’importe où dans le monde (puisque l’application envoyant les ordres au serveur free est hébergée en france).

  3. Je l’utilise depuis pas mal de temps aussi. FTP étant bloqué depuis mon job, ça dépanne en cas d’urgence (attention il y a un quota d’upload maxi par jour).
    http://www.carnetderoots.com/post/2008/01/25/Un-client-FTP-accessible-en-ligne
    Il y a aussi des miroirs qui répondent un peu plus vite. Google vous en trouvera…
    Pour ceux qui, comme moi, sont chez OVH, il existe même une version déjà installée pour l’hébergement mutualisé.
    Ex pour les 60gp :
    http://60gp.ovh.net/net2ftp/index.php
    Très rapide !

  4. Oui il existe toutes fois une solution qui ne pose pas de problème chez des amis et qui necessite l’autorisation dans un cyber café. C’est le disque dure externe bootable. Depuis plus de trois ans j’ai toujours le mien sur moi, avec mon propre O.S. customisé, toutes mes données et identifiant, et vu que c’est codé en ext3, personne d’autre que moi, n’est capable de lire mes données. Avantage, je ne me sers ni l’O.S. ou du disque dure du P.C. qui me permet de booter mon DDE et je suis toujours indépendant.
    Cordialement

  5. Perso, je ne suis pas pour l’utilisation de ce type d’appli Web, d’autant plus lorsque l’on n’est pas vraiment sûr du niveau de sécurité de celle-ci. Moi j’ai une tite clé USB qui me suis partout, où j’ai installé la trousse à outil INDISPENSABLE du travailleur Web. Toute ces applis tournent en standalone (sous windows seulement…); voir sur http://portableapps.com ou bien encore, pour plus de choix sur http://fapp.eu.

    C’est cool d’avoir son bureau dans la poche! 😉

  6. Pingback: Le blog de laisham » Faites de votre clé USB votre outils de travail préféré.

  7. Pingback: Gloubi-boulga de blogs #1 | Realisation-Site-Internet

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies