Netflix fait le buzz au CES 2018 pour promouvoir sa nouvelle série

Transférer votre conscience dans un nouveau corps quand votre vie touche à sa fin. Telle est la promesse révolutionnaire de Psychosec, une start-up présente au CES 2018. Une habile technique de promotion pour la série Altered Carbon de Netflix.

Netflix CES 2018

Les bandes-annonces et les affiches ? C’est dépassé semble dire Netflix qui a fait la promotion de sa nouvelle série Altered Carbon à travers au stand au salon CES 2018. On vous dit tout sur cette initiative ! 

Le service de VOD spécialiste de la promotion originale

Comment faire la promotion d’une série de façon originale ? Répondre à cette question semble être devenu le sport à la mode chez Netflix. Pour The Punisher, ils nous ont fait croire que nos mails avaient été piratés. La rétrospective 2017 pour Black Mirror était quant à elle terrifiante. Cette fois-ci, la marque fait encore plus fort en sortant du virtuel vers le réel !

Pour la promotion de sa série Altered Carbon, Netflix a en effet opté pour un stand au CES 2018, le salon des nouvelles technologies qui se déroule actuellement à Las Vegas. On y découvre le stand de l’entreprise Psychosec. Celle-ci propose purement et simplement aux visiteurs l’immortalité ! Elle pourrait en effet transférer notre conscience dans un nouveau corps quand l’actuel touche à sa fin. Pour cela, le stand est orné de cuves de conservation avec des corps de rechange, des « médecins » expliquent comment fonctionne le processus… DE nombreux visiteurs se sont faits avoir par l’illusion !

Altered Carbon, une série originale de Netflix

On vous avait déjà parlé de Altered Carbon au mois de décembre. Cette série est une production originale du service de VOD mais surtout l’adaptation d’un roman de Richard K. Morgan publié en 2002. Elle s’inscrit surtout à merveille dans l’atmosphère cyberpunk qui a pu retrouver ses lettres de noblesse avec Blade Runner 2049. Bref, un potentiel énorme à priori, qu’il va désormais falloir concrétiser.

Pour découvrir les 10 épisosdes de la première saison de la série en intégralité sur Netflix, rendez-vous le 2 février prochain. Si c’est un succès, on pourrait bien avoir le droit à une suite très rapidement.


Commenter