Suivez-nous

Séries

Netflix confirme qu’il ne fera pas partie du service de streaming d’Apple

Le PDG de Netflix a annoncé qu’il ne participerait pas à la plateforme de streaming qu’Apple s’apprête à dévoiler, une nouvelle à laquelle l’on s’attendait déjà, mais qui se confirme ce jour.

Il y a

  

le

 
Netflix streaming codes

Comme l’a indiqué Reed Hastings lors d’une conférence de presse, Netflix ne fera pas partie de l’offre de streaming d’Apple, préférant garder ses films, séries et documentaires en exclusivité sur sa propre plateforme.

Sur Netflix, comment supprimer l’historique « reprendre la lecture » ?

Netflix et Apple ne prévoient pas de collaboration, mais une rude concurrence

À ce sujet, le patron de Netflix a indiqué : « Apple est une entreprise formidable. Cependant, Netflix voulait contrôler son expérience dans sa propre application, c’est pourquoi il ne travaillait pas avec Apple. Nous voulons que les gens regardent nos programmes sur notre service ». Évidemment, la nouvelle n’est pas si surprenante que ça, puisque les deux services s’apprêtent à entrer en concurrence directe. Néanmoins, cette information confirme tout de même le positionnement de chacun ainsi que la stratégie qui devrait en découler dans les mois et les années à venir.

En conséquence, Netflix et Apple devraient tous deux avoir à s’affronter, mais ils devront aussi se frotter à Disney et Warner, qui prévoient des produits similaires. Le CEO de Netflix a confirmé cela en évoquant les futurs services : « Ce sont des entreprises incroyables, énormes, avec des capacités financières importantes… mais c’est lorsque vous avez de grands concurrents que vous faites le mieux votre boulot ».

Pour rappel, le concurrent direct de Netflix annoncera sa propre plateforme de streaming dans quelques jours, à l’occasion d’une keynote qui se tiendra le 25 mars, sur le campus d’Apple. À cette occasion, la marque à la pomme lèvera le voile sur son service attendu par les utilisateurs depuis de longs moins maintenant.

Si l’on sait qu’Apple se tourne vers les contenus originaux, comme le fait Netflix depuis des années, il semblerait que les séries et les films concernés ne suivent pas le même positionnement. En effet, plusieurs informations indiquent que le patron d’Apple serait particulièrement présent dans le processus de création, jugeant certaines scènes trop violentes. Son implication excessive ne serait pas sans conséquence, car les productions originales de la marque auraient pris un retard conséquent.

Outre les contenus originaux avec lesquels Apple souhaite concurrencer Netflix, il est aussi possible que le groupe donne un accès gratuit aux utilisateurs de ses appareils, une hypothèse qui sera confirmée le 25 mars.

Source

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests