Passer au contenu

Netflix confirme que le partage de compte devient payant dès le 1er janvier

Netflix vient de confirmer à Cnet mardi que de nouvelles mesures contre le partage de comptes entreront en vigueur partout dans le monde à partir du 1er janvier 2023.

En mars dernier, un étude d’un analyste financier de Citi Global Market estimait que le partage de comptes coûtait à Netflix une perte nette abyssale de 6,2 milliards de dollars par an. La somme est énorme, mais elle ne représente qu’une partie de l’hémorragie de capitaux qui frappe la plateforme. Citi Group estime les pertes cumulées de 2020 à 25 milliards de dollars, et encore, uniquement en prenant en compte le marché américain.

En effet, l’émergence d’une concurrence de plus en plus agressive, notamment du côté de Disney+, Prime Video ou plus récemment en France de Paramount+ et Universal+, menace le modèle économique de Netflix sur le long terme. C’est pourquoi la plateforme de Reed Hastings commence à prendre des mesures radicales pour inverser la vapeur. Cela passe par exemple par le lancement d’un abonnement moins cher financé par la publicité, pour permettre au segment des clients le plus sensible au prix de rester abonné.

Netflix fera bien payer le partage de comptes dès 2023

La firme prévoit également d’accompagner le partage de comptes, pour mieux lutter contre ses effets sur les finances de Netflix. Cela passe par exemple par le transferts de profils qui devient possible vers un compte partagé. Mais aussi grâce à un nouveau supplément de quelques euros par mois dès le 1er janvier 2023 si vous vous adonnez au partage de compte sans vivre sous le même toit. Les règles actuelles permettent en effet le partage de comptes mais uniquement pour les personnes qui vivent dans le même foyer.

Utiliser temporairement Netflix hors de ce dernier reste possible sans trop de contraintes, pendant deux semaines. Au-delà, il faut de nouveau confirmer vos appareils avec le propriétaire du compte. Mais cela n’empêche visiblement pas le phénomène de continuer. Avec même des sites comme Spliiit.com qui se font une spécialité de simplifier le partage de ce type de comptes. Evidemment ceux qui partagent des comptes peuvent utiliser Netflix sans reverser le moindre centime à la plateforme.

Mais à partir de janvier, les utilisateurs qui partagent le même compte loin du foyer du titulaire vont devoir payer le fameux supplément. Le montant exact n’est pas encore connu. Tout ce que l’on sait c’est que les tests en cours dans plusieurs pays d’Amérique latine suggèrent que le supplément coûtera un quart du prix de l’abonnement Netflix Standard ou Premium.

Pour l’heure, néanmoins, Netflix France doit encore confirmer l’arrivée de ces changements dans l’hexagone et vraisemblablement dans le reste des Etats-membres de l’Union Européenne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
10 commentaires
10 commentaires
  1. Le titre et le début de l’article “netflix confirme que… partout dans le monde”, la fin de l’article “netflix doit encore confirmer pour l’hexagone et l’Europe”. C’est quoi alors ????

    1. Je me suis posée la meme question! C’est un titre d’article fait pour faire le buzz et faire cliquer comme bien trop souvent alors qu’il n’en est rien…
      Ca devient épuisant, on devrait pouvoir signaler ces articles

      1. Surfshark est prêt, on est trois sur le compte donc, jattend, si ça se finalise ,ca sera vpn . Y’a un moment faudrait que chez les yankee ça comprennent qu’on as pas tous de l’or sur nos comptes banquaires ,actuellement l euro va sûrement t finir en récession, et ces gens s en foutent, ah bav oui c’est sur que la compassion aujourd’hui bcp ne savent plus ce que c’est, et bien je ne serais doc pas solidaire ^_^. Aucune raison

  2. Comme beaucoup ce sera la fin de l’abonnement pour moi.

    Régulièrement en déplacements professionnels en Europe je suis déjà fatigué des politiques de restrictions de contenus (région lock) qui m’empêchent de consommer Netflix dans la langue de mon choix sans vpn.

    Augmentations à gogo, contenu original pas à la hauteur, la seule chose qui ressort de cette décision exécutive c’est le besoin d’apporter des profits toujours plus élevés aux actionnaires.

    Netflix s’oublie, et ne fait plus passer le client en premier. Cela sonnera comme pour beaucoup d’autres services le début de leur perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *