Suivez-nous

Séries

Canal+ et Netflix dans la même offre, c’est pour très bientôt !

On aurait pu croire que ces deux services faisaient la course, pourtant Canal+ pourrait bientôt proposer la distribution de Netflix directement dans une offre packagée.

Il y a

le

Canal+ Netflix
© Presse-citron.net

En 2014, lorsque Netflix a débarqué dans l’hexagone, des chaînes payantes historiques comme Canal+ ont immédiatement redouté le pire. Le groupe français aura mis près de 5 ans pour présenter une offre susceptible de concurrence Netflix : Canal+Séries. Cependant, est-il vraiment nécessaire de chercher à égaler le géant américain, pourquoi ne pas choisir d’aller dans son sens, et proposer un pack Canal+/Netflix ?

Selon des informations du Figaro, les deux services seraient en passe de conclure un partenariat visant à unifier la distribution. De ce fait, il se pourrait que Netflix soit intégré comme une option dans Canal+. Sur la même logique que la formule Canal+Séries, Vivendi devrait en profiter pour présenter de nouvelles grilles tarifaires, en y intégrant des packs qui contiennent Netflix.

La stratégie de Netflix pour s’implanter davantage en France

Alors que la toute première chaîne privée payante de France, créée en 1984, compte un peu plus de 4 millions d’abonnés, en l’espace de 5 ans Netflix accumule déjà 5 millions d’abonnés. Contrairement à Canal+, la courbe de la plateforme américaine semble être plutôt à la hausse. Si en apparence tout semble se passer à merveille pour Netflix, l’arrivée prochaine de Disney+ et Apple TV+ devrait venir bousculer le leader du marché.

C’est pourquoi, en effectuant de tels partenariats, Netflix espère accroître plus rapidement sa base d’abonnés tout en continuant de proposer du contenu original de qualité. Si aux États-Unis le système d’abonnement de Netflix ne semble pas déranger les utilisateurs, le géant du streaming a compris qu’il fallait impérativement s’immiscer dans les box des opérateurs pour toucher les français.

Toutefois, bien que Canal+ génère encore plus de revenus que Netflix, le groupe français compte sur ce partenariat pour faire grossir sa base d’abonnés. Pendant longtemps, la filiale de Vivendi a refusé tout accord de diffusion avec ses concurrents. Aujourd’hui, la chaîne change d’avis pour devenir l’offre qui propose tous les programmes regroupés dans un seul abonnement.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus sur ce pack Netflix / Canal+, et notamment son prix. Alors que Netflix tend à augmenter ses tarifs, Canal+ reste un abonnement assez coûteux. Nous restons à l’affût de toute information supplémentaire.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Renaut

    30 août 2019 at 12 h 18 min

    C est un scandale de voir que canal + veut s associé avec Netflix je suis contre ce projet .

    • Vince

      30 août 2019 at 13 h 29 min

      Possible de savoir pourquoi ? Je ne vois pas le problème, ça me semble un accord win-win pour les deux et a priori plutôt bénéfique pour ceux qui n’ont pas de télés connectés permettant de voir Netflix autrement qu’en passant par un PC connecté en HDMI.

      • Jacky Brown

        30 août 2019 at 14 h 15 min

        @Vince sortait un peu de votre grotte, il existe des tas de solutions pour regarder Netflix et/ou Canal+, en dehors de forcément connecter un ordinateur en HDMI.

        Par exemple, les box tv android , la Google Chromecast, les Amazon Firestick TV, l’application disponible sur tablettes et smartphones ….
        Autant de solutions qui permettent de se passer d’un ordinateur encombrant sous la télé.

        Sinon, pour l’article en lui même, Canal + et Netflix .
        Je ne suis pas fan de ce qu’est devenue C+, Netflix avait un côté un peu novateur, frais, agréable.

        Pour ce qui est de Netflix et de rentrer sur la box des français, l’opération suit son cours ^^

        De là à pactiser avec Canal, on se moque bien (de l’avis) des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests