Netflix : la lecture hors-ligne pourrait arriver avant la fin de l’année

L’arrivée de la lecture hors-ligne sur Netflix serait un secret de Polichinelle.

netflix everywhere

Contrairement à d’autres services de streaming vidéo comme YouTube, DailyMotion ou encore CanalPlay, Netflix ne propose pas de mode hors-ligne. Ainsi, si on n’a pas de connexion internet, il est impossible de regarder des vidéos sur le service américain.

Et durant des années, Netflix a été contre l’ajout d’un mode hors-ligne sur sa plateforme. Cependant, depuis le début de l’année, Netflix est disponible dans presque le monde entier. Et si l’absence de la lecture hors-ligne n’a pas empêché Netflix de percer sur les marchés occidentaux, le service pourrait avoir besoin de cette fonctionnalité pour convaincre les utilisateurs dans les pays émergents ou dans les pays en voie de développement, où l’accès à internet n’est pas aussi facile qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

En avril 2016, Netflix avait changé d’avis au sujet de la lecture hors-ligne. En 2014, par exemple, Netflix avait déclaré que la lecture hors-ligne n’arrivera jamais sur son service. Mais il y a quelques mois, son PDG a finalement affirmé qu’il n’exclut plus cette possibilité.

Et aujourd’hui, les rumeurs indiquent que Netflix pourrait lancer la lecture hors-ligne sur les versions web et mobile de sa plateforme de streaming avant la fin de l’année.

Lors d’une interview, Dan Taitz, le COO de la société Penthera, spécialiste de la vidéo, a indiqué que Netflix travaille déjà sur la fonctionnalité de lecture hors-ligne et qu’il s’apprête à lancer celle-ci avant la fin de l’année. Selon lui, « il s’agit d’un secret de Polichinelle dans l’univers du streaming vidéo ».

Bien entendu, comme il ne s’agit pas encore d’une information officielle, les pincettes restent de rigueur. Mais quoi qu’il en soit, l’arrivée de la lecture hors-ligne serait une très bonne chose. Si Netflix permet déjà de pratiquer le binge watching un peu partout grâce à ses applications mobiles, cela est limité aux endroits où on peut se connecter à internet. Et lorsqu’on utilise des données mobiles, les vidéos Netflix peuvent parfois faire exploser la facture du mobile.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend