Suivez-nous

Internet

Netflix livre encore des millions de DVD. Si, si…

Netflix n’est pas qu’un service de streaming, l’entreprise envoie encore des DVD…

Il y a

  

le

 
Netflix streaming
© Pixabay

Netflix conserve son lien original

Quand on vous parle de Netflix, en France, la question ne se pose pas. Il s’agit avant tout d’un service de streaming vidéo. Là où on voit déjà Stranger Things et bientôt Beyoncé. Chaque mois, on se pose la question des nouveaux contenus qui vont arriver, de ceux qu’il faudra à tout prix regarder et à contrario, de ceux que l’on peut oublier. En quelques secondes le tri est facile à faire.

Mais aux Etats-Unis, Netflix a une image bien différente. L’entreprise était, dans un premier temps, dédiée à la location de DVD à distance. Un coup qui remonte tout de même à 1997 et qui était alors plutôt novateur. Mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer dans l’Hexagone, ce service fonctionne encore aux Etats-Unis.

Selon un article de CNN, 2,7 millions de personnes y commandent toujours des DVD. Cela a permis à Netflix de faire la bagatelle de 188 millions d’euros de bénéfice en 2018. De quoi financer par exemple… trois séries comme House of Cards. Bref, tout sauf négligeable.

Plus de contenu offline que numérique

Pourquoi un tel succès pour un système que l’on pourrait penser dépasser ? Chez la nouvelle génération, posséder un lecteur de DVD semble presque dépassé. Mais aux Etats-Unis comme en France, la fracture numérique est réelle. Profiter de Netflix n’est pas accessible à tous les foyers. 24 millions d’Américains n’ont pas accès à une connexion Internet suffisante pour du streaming vidéo. Mais une partie non-négligeable des clients du service de DVD vivent dans des zones proposant de bonnes connexions.

Pourquoi donc ? Tout simplement parce que Netflix ne décourage pas le recours aux DVD, loin de là. Il y a beaucoup, beaucoup plus de contenus disponibles en DVD. On parle de 100.000 contre 6.000 pour la partie streaming. Un atout considérable pour le format old school…

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests