Suivez-nous

Cinéma

Netflix se paie Beyoncé pour un film

Belle prise pour Netflix avec un film sur Beyoncé, par Beyoncé. On vous explique de quoi il retourne.

Il y a

  

le

 
Netflix abonnement
© Netflix

Une belle annonce de Netflix

Que se passe-t-il quand un géant du streaming vidéo comme Netflix rencontre celle qui est sans doute la plus grande chanteuse du monde à l’heure actuelle ? C’est simple, on a le droit à un projet qui s’annonce très très fort.

Concrètement, un documentaire centré sur le concert donné à Coachella en avril 2018. L’idée est de montrer les coulisses de l’événement, ce sera qui plus est un film « par Beyoncé », donc avec le regard de l’artiste. Un documentaire exclusif, sur un concert événement qui avait duré 1 heures et 20 minutes devant 100.000 personnes. A l’époque, il était aussi retransmis en direct en ligne.

Beyoncé par Beyoncé

Derrière ce concert, se trouvait aussi un véritable message politico-social. Beyoncé voulait affirmer un message d' »empowerement » (pour reprendre un mot à la mode et difficile à traduire) à la fois afro et féministe.

Sur le projet de documentaire en lui-même, les détails sont encore rares pour l’instant. Mais hier, lundi 8 avril, Netflix a mis la première bande-annonce du documentaire. Les premières images montrent un mélange d’images du concert, des coulisses et de l’extérieur.

On vous laisse découvrir la bande-annonce en vidéo puisque après tout, c’est bien pour cette raison que vous lisez cet article !

A noter que Homecoming est aussi le nom d’une collection sur la boutique numérique de Beyoncé. Le compte officiel de Netflix a aussi diffusé une autre petite bande-annonce du projet. L’occasion,, là encore d’affirmer l’importance que devrait avoir le regard artistique de Beyoncé dans ce projet. Le message parle en effet d’une performance qui relève à la fois du « concept créatif » et du « mouvement culturel ».

Il ne reste désormais plus qu’à patienter pour en savoir plus… Beyoncé a en tout cas prouvé à nouveau sa capacité à casser les codes et les records

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests