Suivez-nous

Séries

Netflix, OCS… Quelles sont les 15 séries les plus populaires en France ?

Si Netflix et ses concurrents proposent une multiplicité de contenus originaux, quels sont les plus populaires en France ? Voici le classement du cabinet d’analyse Parrot Analytics.

Il y a

  

le

 
Netflix Party
© Unsplash / Marvin Meyer

Depuis de longues années maintenant, Netflix et les autres services de streaming prennent un soin tout particulier à concevoir des contenus originaux chargés de satisfaire les utilisateurs de la plateforme de streaming. Nul doute que le résultat convainc, particulièrement pour certains contenus qui atteignent une immense popularité.

Le cabinet Parrot Analytics s’est penché sur la question afin de déterminer quelles étaient les séries de Netflix et autres les plus populaires en France à ce jour. Intitulé The Global Television Demand Report: Full Year 2018, le rapport d’une soixantaine de pages s’attarde sur les séries les plus vues sur les plateformes de SVOD, indiquant que Netflix est définitivement celui qui s’en sort le mieux à ce jour, largement devant ses concurrents Amazon Video, OCS et autres.

Voici la liste des séries originales les plus vues en France. Sur 15, une seule d’entre elles n’est pas l’œuvre de Netflix.

Netflix : connaissez-vous toutes ces séries françaises originales ? [1/2]

Netflix domine largement le classement des séries les plus vues en France

15. Jessica Jones

Résultat d’une collaboration entre Netflix et Marvel, Jessica Jones compte actuellement deux saisons tandis que la troisième devrait être dévoilée en 2019. La série illustre à la perfection la rivalité qui émane entre le plateforme de streaming et son futur concurrent Disney, propriétaire de la franchise Marvel et futur propriétaire d’un service de streaming attendu pour l’année en cours.

Jessica Jones raconte l’histoire du personnage éponyme, devenu détective privé pour canaliser son stress post-traumatique. Au cours d’une enquête, elle devra tout de même accepter de se confronter à son passé.

14. The Crown

Diffusée sur Netflix depuis 2016, The Crown narre le récit de la reine Élisabeth II au fil de deux saisons disponibles sur le service de streaming. Il est prévu que la série compte six saisons, là où chacune devrait s’attarder sur une décennie précise.

13. The Last Kingdom

Avec ses trois saisons sur Netflix, The Last Kingdom met en lumière la vie d’Uhtred, un fils de noble qui doit choisir entre son pays et son peuple tandis que le royaume se déchire. Le récit se déroule dans l’Angleterre du IXe siècle.bl

12. Star Trek: Discovery

Disponiale sur Netflix, les deux saisons de Star Trek: Discovery raconte comment Michael Burnham devient la première humaine à recevoir une éducation vulcaine avant de devenir Premier Officier modèle sur l’USS Shenzhou. Une troisième saison est au programme.

11. Marvel’s Daredevil

Comme Jessica Jones, Daredevil est l’œuvre d’une collaboration entre Netflix et Marvel. La série raconte l’histoire de Matt Murdock, un aveugle qui bénéficie de sens particulièrement exacerbé, un pouvoir qui lui permet de se transformer un super-héros dès que la nuit tombe sur New York.

10. Titans

Ça y est, le protégé de Batman est devenu grand, et il s’est émancipé en quittant la ville de Gotham pour travailler en tant que policier. Pour sauver une jeune fille possédée, il décide de former un groupe de super-héros. La première saison est disponible sur Netflix tandis que la deuxième devrait arriver au cours de l’automne 2019.

9. The Haunting Of Hill House

Imaginé par Netflix, The Haunting Of Hill House s’attaque à des récits axés sur les maisons hantées et les fantômes. Chaque saison est indépendante et la série en compte actuellement une saison, là où la deuxième est prévue pour 2020.

8. The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale est la seule série de ce classement qui n’est pas l’œuvre de Netflix, mais de son concurrent Hulu. Adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood, elle dépeint un univers dystopique dans lequel il existe des castes, dont une pour les Servantes, des femmes dont le seul rôle est d’enfanter pour les Épouses.

7. Sense8

Lorsqu’une femme se suicide à Chicago, huit personnes éparpillées dans le monde voient leur destin lié par d’étranges pouvoirs et des capacités hors du commun. Ils décident donc de s’en servir contre ceux qui ont les mêmes compétences, mais un tout autre objectif. Deux saisons sont disponibles sur Netflix.

6. Narcos

La série de Netflix s’attarde tout particulièrement sur la vie de Pablo Escobar, du moins sur deux saisons, avant de s’intéresser à d’autres cartels de drogue qui ont sévi en Amérique du Sud.

5. 13 Reasons Why

13 Reasons Why raconte comment Clay Jensen découvre une boîte de cassette qu’il devra écouter pour découvrir pourquoi sa camarde Hannah Baker s’est suicidée. La série de Netflix avait fait grand bruit à sa sortie, car elle évoque des sujets difficiles comme le harcèlement sexuel, le suicide ou le viol.

4. Black Mirror

Composée d’épisodes indépendants, la série dystopique de Netflix s’attarde sur des thématiques qui mêlent technologie et humanité, souvent pour le pire que le meilleur.

3. Orange Is The New Black

Également très populaire sur Netflix, la série originale suit la vie de femmes dans une prison écrivaine, s’attardant entre le présent et le passé de chacune pour expliquer pourquoi elles sont enfermées.

2. Stranger Things

La série de Netflix narre le récit d’un groupe de jeunes garçons qui tentent de retrouver Will Byers, leur ami disparu à Hawkins. Néanmoins, ils devront se confronter à des éléments imprévisibles et surnaturels.

1. La Casa De Papel

Série originale espagnole imaginée par Netflix, La Casa de Papel raconte comment un groupe de braqueurs tentent de voler la fabrique de monnaie tout en mêlant stratégie et prise d’otages. La saison trois a enfin une date de sortie officielle, annoncée par la plateforme de streaming hier.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. LEFEBVRE Laurent

    3 avril 2019 at 10 h 22 min

    Et où sont les autres séries de Netflix dans ce classement ?
    Hemlock grove, Riverdale, un ordre, Luke cage, the Defenders, the punisher, Iron fiston, umbrella académie, …
    Et celle de Amazon : jack ryan, the grand tour, …

  2. jaimelesseries

    6 avril 2019 at 11 h 23 min

    je suis surprise de pas voir OCS avec GOT hahaha mais bon il y a the handmaid’s tale … et surprise de voir jessica jones sur NETFLIX,car ils ont annulés 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests