Suivez-nous

Séries

Netflix met le paquet sur Alexandria Ocasio-Cortez

Alexandria Ocasio-Cortez fait rêver les décideurs du côté de Netflix qui ont mis 10 millions de dollars sur la table pour un documentaire.

Il y a

le

Netflix met le paquet sur Alexandria Ocasio-Cortez

Alexandria Ocasio-Cortez, la voix de la gauche

Son nom n’a pas encore forcément traversé l’Atlantique. Mais, aux Etats-Unis, la parlementaire Alexandria Ocasio-Cortez alias @AOC sur Twitter est devenue u véritable célébrité. La politicienne, élue au mois de novembre dernier pour le Parti démocrate, dans le 14e district de New-York. Ce faisant, elle est devenu la plus jeune représentante à entrer au Congrès américain.

Ces derniers temps, elle a notamment fait parler d’elle pour proposer une taxe à 70% sur les hauts revenus ou encore en assurant des directs vidéos sur les réseaux sociaux tout en cuisinant. Une approche de la politique foncièrement différente de ce que l’on connaît jusque-là. Autant dire qu’elle fait un carton chez les démocrates et est haïe chez les Républicains, le parti de Donald Trump.

Un documentaire sur Netflix

Si Obama pourrait travailler main dans la main avec Netflix, la plateforme de streaming vidéo va désormais proposer un documentaire sur Alexandria Ocasio-Cortez. Le documentaire intitulé « Knock Down the House » va tout simplement coûter 10 millions de dollars à Netflix.

Présenté au festival de Sundance, il s’intéresse à sa campagne mais aussi à celle de trois autres femmes qui étaient candidates le 6 novembre dernier. Jamais une chaîne n’avait autant dépensé pour un documentaire. A titre de référence, Netflix avait payé 3 millions de dollars pour American Factory. Une goutte d’eau, si on le compare la nouvelle star de la politique américaine. Icarus, le documentaire diffusé, déjà par Netflix, en 2017 avait lui coûté 5 millions de dollars.

De quoi bientôt en faire un des programmes les plus attendus de Netflix ? Il faudra attendre de savoir si sa réputation travers l’Atlantique… Les droits ont été achetés pour une diffusion internationale, on peut donc espérer voir le film en France

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests