Obama pourrait faire des contenus originaux pour Netflix

Netflix serait en train de négocier avec le couple Obama.

Comme je l’expliquais dans un précédent article, Netflix ne s’intéresse pas au sport en direct, ni à l’info en direct. Le géant du streaming, qui compte 118 millions d’abonnés dans le monde, préfère se concentrer sur sa stratégie actuelle, et il investit toujours plus d’argent dans ses contenus originaux.

Aujourd’hui, on apprend que certains de ces contenus pourraient être produits par le couple Obama

En effet, d’après le New York Times, Netflix serait en train de négocier (des « négociations avancées ») avec l’ancien couple présidentiel américain pour produire une série de contenus « qui lui fournira une plate-forme mondiale après son départ de la Maison Blanche ».

Assez discrets depuis la fin de son mandat, l’ancien président et sa femme auraient alors une nouvelle plateforme pour communiquer avec une plus large audience.

Mais Netflix n’aurait cependant pas l’intention d’utiliser ces programmes pour contrer les médias conservateurs américains comme Breitbard ou Fow News. Et Obama n’aurait pas l’intention d’utiliser Netflix pour répondre directement aux attaques du camp de Donald Trump.

D’ailleurs, on ne sait pas exactement ce que Barack Obama et Michelle Obama pourraient produire pour Netflix, si ces négociations aboutissent.

Mais d’après le NYT, Barack Obama pourrait par exemple modérer des débats sur les sujets qui faisaient la une des journaux durant son mandat, et qui sont toujours d’actualité en ce moment.

Michelle Obama, quant à elle, pourrait utiliser la plateforme pour évoquer les causes qu’elle a défendues quand elle était encore première dame.

Ou alors, ces vidéos pourraient aussi mettre en avant des histoires inspirantes.

Comme rien de tout ceci n’est officiel, il faut encore prendre les informations avec des pincettes. Mais en tout cas, étant donné les sommes que Netflix investit pour le contenu (8 milliards de dollars en 2018), la société a tout à fait les moyens de s’offrir des vidéos produites par le couple Obama.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.