Suivez-nous

Séries

Netflix pourrait dire au revoir à Friends d’ici la fin de l’année

Si Netflix a payé un montant particulièrement conséquent pour garder Friends sur sa plateforme, il se pourrait que la série américaine quitte pourtant celle-ci à la fin de l’année.

Il y a

  

le

 
Netflix Friends

Décidément, les péripéties qui lient Netflix et la série Friends semblent encore loin d’être terminées. Il y a deux mois maintenant, la plateforme de streaming indiquait que le show américain serait sur le départ d’ici la fin de l’année 2018, au grand désarroi des internautes.

Netflix : les codes secrets pour voir les catégories cachées de la St-Valentin

Netflix perdrait Friends dès 2020 ?

Pour éviter que Friends ne fasse ses adieux à Netflix, ce dernier avait dû mettre la main à la poche et débourser la somme non négligeable d’environ 100 millions de dollars pour payer WarnerMedia. Le montant avait été considéré comme particulièrement élevé, sachant que la plateforme de streaming avait payé 30 millions seulement l’année précédente. Seulement, WarnerMedia a été racheté par AT&T durant 2018, ce qui explique pourquoi ce montant a été si élevé.

Il a donc été décidé que Netflix garderait Friends au cours de 2019, puis que des discussions aient lieu plus tard pour décider de ce qui serait fait en 2020.

Néanmoins, il se pourrait bien que WarnerMedia prenne la décision de supprimer Friends de Netflix dès l’année 2020. En effet, le service prévoit de lancer sa propre plateforme de streaming, dont une version bêta est prévue pour la fin de 2019. Malgré tout, il avait été évoqué que les deux services de streaming pourraient héberger la série Friends au lancement de celle de WarnerMedia. Une stratégie qui semble évoluer.

Le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly, a déclaré à ce sujet : « Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner finiront par se retrouver sur notre nouveau service de streaming […] Le partage de nos actifs majeurs n’est pas un bon modèle. Je pense qu’ils doivent être exclusifs à notre service ».

Si l’on se fie à la stratégie que Disney adopte désormais avec Netflix, il ne serait pas étonnant que WarnerMedia suive le même chemin pour disposer de contenus exclusifs et réduire l’hégémonie de ses concurrents. Pour rappel, Disney+ devrait faire son arrivée aux USA cette année après une première présentation aux investisseurs en avril. Reste à savoir dans quelle mesure ces nouveaux services, ainsi que celui d’Apple, impacteront Netflix.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests