Netflix pourrait gagner beaucoup d’argent avec les produits dérivés

Les produits dérivés pourraient devenir la nouvelle machine à cash de Netflix.

En plus de la location de DVD et de sa plateforme de flux streaming, Netflix envisage également de gagner des revenus avec des produits dérivés.

En réalité, la société a déjà fait un test avec des produits dérivés de sa série Stranger Things en collaboration avec la société Hot Topic. Mais une offre d’emploi postée au mois de février suggère que Netflix entend aller plus loin dans ce type de partenariat.

« C’est un moment incroyable de rejoindre Netflix alors que nous continuons à transformer le divertissement à l’échelle mondiale, peut-on y lire. Netflix a atteint plus de 93 millions de membres à travers le monde. Avec cela, nous avons un groupe de fans fervents qui sont véritablement engagés dans notre marque et le contenu. À cette fin, nous cherchons à établir une approche de licences et de merchandising pour aider à amplifier la ferveur autour des titres clés en développant de nouvelles possibilités pour les consommateurs et les communautés d’interagir avec Netflix ».

Et même si rien n’a encore été officialisé, les analystes prédisent déjà un business très lucratif.

Cité par Business Insider, Mark Mahaney, analyste chez RBC, estime que ces produits dérivés pourraient générer un milliard de dollars à l’entreprise sur le long terme.

Dans une note aux clients, Mark Mahamey et ses collaborateurs écrivent qu’il s’agit d’une approche « très raisonnable ».

Et comme le nombre de contenus originaux Netflix ne cesse de grandir, le nombre de franchises pour lesquelles il pourra vendre des licences pour des produits dérivés grandit aussi.

En tout cas, le spécialiste de la SVOD ne ferait que suivre les traces d’autres géants du divertissement, pour ne citer que Disney.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre