Connect with us

Cinéma

Netflix pourrait proposer un abonnement low-cost

Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher afin d’attirer plus d’utilisateurs dans le monde.

Il y a

le

netflix

Actuellement, un abonnement Netflix coûte au minimum 7,99 euros par mois. A ce prix, vous n’avez pas accès aux vidéos en HD et vous ne pouvez pas regarder les films et les séries sur deux écrans en simultané.

Si ce tarif de base est relativement raisonnable pour les pays développés, il peut en revanche représenter une barrière dans les pays émergents comme l’Inde ou bien dans les pays en développement (comme en Afrique) où Netflix est pourtant déjà présent.

Aussi, l’entreprise envisage actuellement de lancer un abonnement en-dessous de ces 7,99 euros. « Avec notre modèle actuel, nos prix actuels, nous avons encore un long chemin devant nous », a déclaré Greg Peters, directeur des produits de Netflix, cité par Reuters. « Nous allons maintenant expérimenter avec d’autres modèles de tarification, non seulement pour l’Inde, mais également dans le monde entier, ce qui nous permettra d’élargir l’accès en offrant un niveau de tarification inférieur à notre tarif actuel le plus bas. Nous verrons comment cela permettra d’accélérer notre croissance. »

> Lire aussi :  Enfin du neuf pour la suite de la série La Casa de Papel !

Il reste à savoir quelles seront les restrictions spécifiques à ce nouvel abonnement abordable.

Un abonnement à moins de 7,99 euros

Netflix n’est actuellement pas présent en Chine. En revanche, il y a deux ans, il a lancé son service de streaming dans plusieurs pays, dont l’Inde (l’un des marchés les plus importants du monde), pour en couvrir un total de 190.

Et en plus de proposer des contenus locaux, Netflix s’est également adapté aux pays en développement ou émergents, en permettant aux utilisateurs de télécharger des films et des séries sur un WiFi pour les regarder plus tard sur leurs appareils.

Néanmoins, le prix de l’abonnement Netflix reste encore relativement cher pour certains de ces pays.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Yoshi

    20 octobre 2018 at 9 h 08 min

    On fait un tarif pour l’Inde mais en France on nous a augmenté toutes les formules en début d année il me semble…..👎

  2. mimi

    20 octobre 2018 at 19 h 54 min

    Pourquoi ne pas mettre tout le monde à moins de 7,99 euros ?
    S’il y a plusieurs tarifs je me désabonne. ….

  3. herve

    21 octobre 2018 at 18 h 33 min

    C’est normal, beaucoup de société le fait, Apple Music, Spotify, Evernote, est. les prix sont moins cher pour les pays avec un coup de vie plus bas, ça leur permet de générer une plus gros croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests