Netflix télécharge automatiquement des épisodes de séries pour vous

Netflix présente un nouveau mode baptisé « téléchargement automatique » qui supprime automatiquement un épisode téléchargé que vous avez déjà vu, et lance le téléchargement de l’épisode suivant de la série. Pratique pour économiser de l’espace sur votre appareil. Mais malheureusement, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur la version Android de l’application Netflix.

Autrefois contre la possibilité de télécharger des films et des séries pour une lecture hors-ligne, Netflix a dû changer d’avis après sa grande expansion internationale qui a rendu la plateforme accessible dans des pays où les données peuvent encore couter cher par rapport au pouvoir d’achat. Et en 2016, Netflix a donc lancé la fonctionnalité de téléchargement de vidéos, qui a été longtemps réclamée par les fans.

Aujourd’hui, l’entreprise apporte même une petite amélioration à cette fonctionnalité de téléchargement. Dans un communiqué de presse, Netflix annonce l’arrivée du téléchargement automatique :

« Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui le Téléchargement automatique. Lorsque vous avez fini de regarder un épisode téléchargé, cette fonctionnalité le supprime, puis télécharge automatiquement l’épisode suivant. Profitez de vos programmes, nous nous occupons du reste ».

Economie de données mobiles et d’espace sur Netflix

Les téléchargements automatiques ne se lancent que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. De ce fait, ils n’auront pas d’impact sur votre consommation de données mobiles.

Et si vous ne voulez pas que Netflix supprime automatiquement les vidéos que vous avez déjà vues, il reste possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité de téléchargement automatique. « Permettre aux clients de contrôler leur expérience de divertissement est au cœur de tout ce que nous faisons, c’est pourquoi les abonnés peuvent choisir quand ils souhaitent utiliser le Téléchargement automatique », explique Cameron Johnson, directeur de l’innovation produit.

Malheureusement, d’après la vidéo promotionnelle de cette nouvelle fonctionnalité, les téléchargements automatiques n’arrivent que sur les smartphones et les tablettes sous Android.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.