Connect with us

Actualités

Netflix présente une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental

La nouvelle fonctionnalité de contrôle parental de Netflix permet de bloquer des films ou des séries spécifiques.

Il y a

le

La plateforme de VOD Netflix vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental. En substance, il sera bientôt possible de restreindre l’accès à un film ou à une série à l’aide d’un code PIN.

Si Netflix proposait déjà quelque chose de similaire, la plateforme obligeait cependant les parents à restreindre toute une classification. Or, il peut arriver que ceux-ci veuillent juste bloquer l’accès à un film ou une série en particulier.

« Nous comprenons que chaque famille est différente et que les parents ont des points de vue différents sur ce qu’ils estiment approprié à différents âges », explique la société dans un communiqué de presse. « Bien que nous fournissions déjà une protection par code PIN pour tout contenu à un niveau de maturité particulier pour les comptes Netflix, la protection PIN pour une série ou un film spécifique fournit aux familles un outil supplémentaire pour prendre des décisions à leur convenance ».

> Lire aussi :  Netflix ne voudrait plus être associé au vocabulaire « binge-watching »

Outre cela, Netflix va encore plus mettre en évidence les classifications des films et des séries (ou les catégories d’âge) lorsque l’utilisateur lance une vidéo.

Internet s’adapte au très jeune public

Cette mise à jour est annoncée à l’heure où de plus en plus de services essaient de s’adapter au très jeune public. Par exemple, Facebook a déjà lancé Messenger Kids, tandis que Google a développé une version du compte Google pour les enfants qui permet d’avoir un contrôle parental au niveau de son système d’exploitation Android.

Google propose également YouTube Kids, mais cette version pour enfants de la plateforme de streaming a été critiquée à plusieurs reprises à cause de contenus inappropriés qui ont été mis à disposition d’enfants sur cette application.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests